WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mémoire de master recherche.

( Télécharger le fichier original )
par OUCHAR CHERIF ALI
Université Aube Nouvelle  - Master 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.1.1.3. Les images en niveaux de gris

En général, les images en niveaux de gris renferment 256 teintes de gris. Par convention la valeur zéro représente le noir (intensité lumineuse nulle) et la valeur 255, le blanc (intensité lumineuse maximale). Le nombre 256 est lié à la quantification de l'image. En effet chaque entier représentant un niveau de gris est codé sur 8 bits. Il est donc compris entre 0 et (28-1) = 255. C'est la quantification la plus courante. On peut coder une image en niveaux de gris sur 16 bits (0 =n =216-1) ou sur 2 bits : dans ce dernier cas le " niveau de gris" vaut 0 ou 1.

1.1.1.4. Les images binaires (noir-blanc)

C'est l'exemple des images les plus simples : un pixel peut prendre uniquement les valeurs noir ou blanc. C'est typiquement le type d'image que l'on utilise pour numériser du texte quand celui-ci est composé d'une seule couleur.

1.1.1.5. Luminance

C'est l'information relative à l'intensité de la lumière. Cela revient à considérer la lumière comme porteuse d'une seule information, descriptible par un seul nombre : le niveau de gris. Si l'on raisonne en termes d'ondes lumineuses, on peut considérer, grosso-modo, que cette information se traduit par l'amplitude de l'onde.

6

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway