WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mécanisation agricole.

( Télécharger le fichier original )
par Luvagho KAMBALE
Institut superieur de developpement rural de goma - LICENCIE EN ENVIRONNEMENT EN DEVELOPPEMENT DURABLE 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

O.3. HYPOTHESE

L'hypothèse d'un travail est une proposition des réponses à la question posée.

? Selon le Robert méthodique (1990) : l'hypothèse est une proposition de réponse relative à l'explication du phénomène naturel et qui doit être vérifiée par les faits, (Robert méthodique 1990).

? Selon R.PINTO et M.GRAWITZ (1971) : l'hypothèse est une proposition ou réponse provisoire à la question posée, elle est généralement considérée comme une transposition directe d'une proposition théorique dans le monde empirique.

? Selon le professeur KISANGANI ENDANDA : l'hypothèse est une réponse provisoire à une question posée dans la problématique, réponse qui peut être confirmée ou infirmée après qu'on ait étudié le fait.

Ass Ir Justin KAMBALE LUVAGHO, Contact : justinluvagho@yahoo.fr, aspdeasbl@gmail.com, +243 997 187 866

- 10 -

L'hypothèse est le point de départ d'une démonstration à partir de laquelle on se propose d'aboutir à la conclusion. Ainsi, pour notre travail, les hypothèses suivantes peuvent être envisagées :

L'intensification de l'agriculture dans notre milieu d'étude devrait assurer la sécurité alimentaire, tant en quantité qu'en qualité, contribuer à améliorer les conditions socio-économiques des paysans et écologiques de la cité par sa surproduction ; cependant, cela n'a pas réussi certainement du fait que les petits producteurs seraient exclus à la planification de celle-ci ;

Cette mécanisation de l'agriculture apporterait des solutions à des nombreux problèmes paysans, ce qui permettrait aux communautés rurales d'être stable socio-économiquement, du fait que la production agricole augmenterait suffisamment, il y aurait diminution progressive de la main d'oeuvre, bref, la suppression des vielles pratiques agricoles au profit de celles modernes et ;

Les stratégies d'adopter une meilleure politique agricole axée sur l'amélioration des conditions de travail, de gestion, la responsabilisation des agriculteurs des engins agricoles seraient des mesures atténuantes aux problèmes agricoles et la formation ainsi que l'organisation de la communauté paysanne de Rutshuru/Kiwanja sur les questions du développement agricole, par les techniques innovantes tout en leurs montrant son impact sur le social, l'économie et l'écologie.

0.4. OBJECTIFS DU TRAVAIL

? Objectif principal (global) : l'objet principal ou global de notre travail est de contribuer à la promotion de la mécanisation et à la gestion durable des pratiques agricoles paysannes.

? Objectifs spécifiques : c'est l'ensemble d'actions pratiques à
entreprendre dans le but d'atteindre l'objectif global d'une étude donnée par rapport à un problème dans un milieu. (RUREMESHA, 2008).

Ainsi dans notre travail, nous envisageons :

Ass Ir Justin KAMBALE LUVAGHO, Contact : justinluvagho@yahoo.fr, aspdeasbl@gmail.com, +243 997 187 866

- 11 -

· Identifier les causes majeures entravant la mécanisation agricole dans la cité ;

· Déterminer les difficultés majeures liées à la pratique agricole dans la cité de Kiwanja et ses alentours ;

· Analyser l'impact de l'utilisation de la mécanisation agricole dans la cité ;

· Proposer de solutions pouvant améliorées la mécanisation agricole dans notre milieu d'étude.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius