WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des déterminants de l'offre du café dans la région naturelle de Kirimiro (1990-2012).

( Télécharger le fichier original )
par Jules BARANDERETSE
Université du Burundi - Licence en Economie Rurale 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. RECOMMANDATIONS

A l'issue de ce travail, nous voulons émettre quelques suggestions au près des intervenants dans la filière café sur notre analyse :

· A l'ARFIC :

-d'ajuster le prix du café burundais au prix international et au prix des pays de l'EAC pour éviter que les caféiculteurs puissent être tentés de vendre de façon illicite leurs productions dans ces pays.

-de réduire les circuits de rémunération dans le secteur de la filière café puisqu'on a constaté que la grande part des revenus du café rémunèrent plusieurs catégories de personnes intervenant dans le circuit de commercialisation du café et le caféiculteur ne reçoit que des résidus du prix en cours.

-De se référer aussi sur les prix des principales cultures concurrentes du café (haricot, banane et haricot) dans la fixation du prix du café au producteur.

· A l'Inter-Café :

-de mettre à la disposition des caféiculteurs des fertilisants nécessaires à temps en quantité suffisantes.

-de continuer à assurer un encadrement de caféiculteurs et les aider à avoir un prix conforme au prix pratiqué sur le marché international.

· Aux associations des caféiculteurs :

-de mener des campagnes de mobilisations des caféiculteurs pour que ces derniers puissent retrouver une confiance dans la principale culture d'exportation que dispose notre pays et qui fait rentrer beaucoup de devises.

-de piloter les négociations avec tous les intervenants de la filière café pour le prix donné aux producteurs soit calqué au prix pratiqué sur le marché international.

· Aux caféiculteurs :

-de continuer à s'atteler aux activités de l'amélioration des caféiers,

-de continuer à pailler, tailler leurs caféiers

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe