L'esthétique du titre de fiction sérielle, vers un système scriptovisuel du genre narratif.( Télécharger le fichier original )par Morgane LONGUEPEE Sciences du langage, de là¢â‚¬â„¢information et de la communication de Limoges - Master 1 Sémiotique et Stratégies 2015 |
BIBLIOGRAPHIE102 103 Bibliographie :BARTHES.R, Rhétorique de l'image, Communications, 1964. BUYSSENS. E, Les langages et le discours, Bruxelles, Office de publicité, 1943. CASTEX. P. G, Le Conte fantastique en France de Nodier à Maupassant, Paris, Corti, 1951. COURTES. J, Analyse sémiotique du discours de l'énoncé à l'énonciation, Paris, Hachette, 1991. DESNOS.R, « Musique et sous-titres », Cinéma, André Tchernia, Paris, Gallimard, 1966. DUNCAN HARRIS.A, op.cit.,pp.7-8 c FLOCH J-M, Identités visuelles, Paris, Puf, 2e édition, 2010. FLOCH J-M, Sémiotique marketing et communication, Paris, Puf, 4e édition, 2003. HEALEY.M, Logos et identités visuelles, Dunod, 2011. HEBERT. L, GUILLEMETTE. L ; Intertextualité, interdiscursivité et intermédialité, Canada, Presses de l'Université Laval, 2009. JAKOBSON. R, Le modèle des fonctions du langage de Jakobson, Paris, Éditions de Minuit, 1963. KLINKENBERG. J. M, Précis de sémiotique générale, Paris, Seuil, 1996. LEWIS. C, WALKER. P, Typographic Influences on Reading, British Journal of Psychology, 1989. LEWIS. D, The Brain Sell, Nicholas Brealey Publishing, Londres, 2013. MANCHETTE. J.P, Interview dans « Charlie mensuel n°126 de juillet 1979. MARICH.R, Marketing to moviegoers, Southtern Illlinois Univesity Press, Carbondale, 2013. MARIGNY. J, La fascination des vampires, Klincksieck, 2009. MASLOW. A, L'accomplissement de soi, Paris, Eyrolles, 2004. MITCHELL.R, Everything You Wanted To Know About American Film Company Logos But Were Afraid To Ask ORIENT DUTRIEUX. L, Typographie et cinéma, Gap, Atelier Perrousseaux éditeur, 2015. PASTOUREAU. M, Dictionnaire des couleurs de notre temps, Paris, Bonneton, 1999. RAULT. D, Guide pratique de choix typographique, Paris, Perousseaux, 2008. SADOUL. J, Anthologie de la littérature policière, Paris, Ramsay, 1980. SERISIER. P, BOUTET. M, BASSAGET. J, Sériescopie, Paris, Ellipses, 2011. SHAUGHNESSY.A, Graphic Design : A user's manual, Laurence King, Londres, 2009. SIEGRIST. J. C, Classification des caractères, Eracom, 2008. THIBAUDEAU. F, Manuel de typographie moderne, Paris, Bureau de l`Édition, 1924. TODOROV. T, Introduction à la littérature fantastique, Paris, Seuil, 1970. TODOROV. T, « Typologie du roman policier », Poétique de la prose, Paris, Seuil, 1980. 104 Sitographie : ALOUI. A, « Internet et la définition de la fiction télévisuelle sérielle », Communication [En ligne], Vol. 27/2 | 2010, 31.07.2012, disponible sur http://communication.revues.org/3199 , [consulté le 02.06.2016]. ANDRIAMANANTENASOA. R, La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d'un logo, 16.02.2015, disponible sur http://www.newave.be/blog/2015/02/la-symbolique-des-formes-couleurs-et-polices-en-vu-de-la-creation-dun-logo/ [consulté le 15.05.2016]. COUSSERAND. I, Le petit livre des couleurs, Communication et organisation, 21.06.2012, disponible sur http://communicationorganisation.revues.org/3500 [consulté le 16.05.2016]. DENIS. E, Qu'est-ce que le « Fantastique », disponible sur http://www.devildead.com/indexdossier.php3?langage=1&maindossier=21&page=18 [consulté le 17.01.2016]. FONTANILLE. J, Intermédialité : l'affiche dans l'annonce-presse, Université de Limoges, Institut Universitaire de France, disponible sur http://www.unilim.fr/pagesperso/jacques.fontanille/articlespdf/visuel/Intermediaannonceaffic he.pdf [consulté le 01.06.2016]. GAVARD. E, Pour la série Versailles, tout est dans le logo, 03.11.2015, disponible sur http://www.strategies.fr/actualites/marques/1027079W/pour-la-serie-versailles-tout-est-dans-le-logo.html [consulté le 16.01.2016]. GLEDHILL. R, King and Country Creates Bold and Iconic Logo for History Channel`s Epic Vikings? Series, 20.03.2013, disponible sur http://adland.tv/adnews/king-and-country-creates-bold-and-iconic-logo-history-channel-s-epic-vikings-series/136373966 ,[consulté le 02.01.2016]. GREENE. L, Relationships and how to survive them, L'Éternel Triangle, CPA Press, London, 1999, disponible sur http://www.astro.com/astrologie/intrianglef.htm [consulté le 16.04.2016]. KLAUBER. V, « DIÉGÈSE, poétique », Encyclopædia Universalis, disponible sur http://www.universalis.fr/encyclopedie/diegese-poetique/ [consulté le 11.04.2016]. 105 LANGLAIS. P, Tom Fontana, «Avec Borgia?, j'ai compris que chaque culture voit les séries différemment», 15.09.2014, disponible sur http://www.telerama.fr/series-tv/tom-fontana-avec-borgia-j-ai-compris-que-chaque-culture-voit-les-series-differemment,116672.php [consulté le 22.02.2016]. LOUBET DEL BAYLE. J.C, Typographie et Civilisation, « Classification Vox », 2006, disponible sur http://caracteres.typographie.org/classification/vox.html , [consulté le 15.02.2016] . POULOT. C, Helvetica, la petite robe noire de la typo, 13.10.2007, disponible sur http://www.lemodalogue.fr/2007/10/helvetica-la-petite-robe-noire-de-la-typo/ [consulté le 05.05.2016]. ROBB. A, How Capital Letters Became Internet Code for Yelling, And why we should lay off the all-caps key, 17.04.2014, disponible sur https://newrepublic.com/article/117390/netiquette-capitalization-how-caps-became-code-yelling [consulté le 03.05.2016]. THIERS. B, « Penser l`image, voir le texte. L`intermédialité entre histoire de l`art et littérature », La Vie des idées, 29.06.2012. ISSN : 2105-3030, disponible sur : http://www.laviedesidees.fr/Penser-l-image-voir-le-texte.html [consulté le 01.06.2016]. VENEFICA. A, Celtic Meaning of the Willow Tree, disponible sur http://www.whats-your-sign.com/celtic-meaning-willow-tree.html [consulté le 02.05.2016]. |
|