WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude analytique de l'émission parole aux auditeurs de la radio Okapi.

( Télécharger le fichier original )
par Elysée KAZADI MBUYI
Université de Mbujimayi/R.D.Congo - Graduat 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III. 3. Analyse des données

Dans cette section, nous allons ressortir les différents indicateurs d'une émission interactive dans l'émission parole aux auditeurs. Nous allons établir le rapport entre les données attendues et celles récoltées sur terrain.

Nous avions retenu deux dimensions pour une émission interactive notamment, l'interactivité directe et l'interactivité indirecte.

Tableau no4

DONNEES ATTENDUS

DONNEES RECOLTEES SUR TERRAIN

Dimensions

Indicateurs

Dimensions

Indicateurs

Interactivité directe

-Intervention directe

-Réaction en ligne

Interactivité directe

-plus d'interventions directes

-moins de réactions en ligne

Interactivité indirecte

-Enregistrement préalable

-Sélection d'intervention

_

_

Source : nous-même

Commentaire du tableau

Le tableau ci-dessus présente le rapport entre les données attendues par hypothèse et les données collectées sur terrain.

- La première colonne, celle des données attendues est subdivisée en deux sous-colonnes : la première reprend les dimensions du concept opératoire isolé, la deuxième reprend les indicateurs de chacune de ces dimensions.

- La deuxième colonne est subdivisée en deux sous-colonnes : La première présente la dimension retrouvée dans l'émission « parole aux auditeurs » et ses indicateurs.

III.4 Interprétations d'analyse

Dans cette analyse, nous constatons que les résultats attendus et les résultats des données collectées sur terrain convergent sur le fait que l'on retrouve dans l'émission « parole aux auditeurs » une des dimensions que nous avions retenues dans l'opérationnalisation, celles de l'interactivité directe. Cette dernière avait comme indicateurs : intervention directe et réaction en ligne. Nous avons effectivement ressorti ces indicateurs dans chacune des émissions.

Nous remarquons aussi que les interventions directes sont majoritaires par rapport aux réactions en ligne.

Par contre, nous avons trouvé que la deuxième dimension, celle de l'interactivité indirecte, n'apparaît pas dans l'émission « parole aux auditeurs ». Elle constitue justement le point de divergence entre les résultats attendus et les résultats des données collectées sur terrain.

Sur ce, nous pouvons dire que les auditeurs de la radio Okapi préfèrent intervenir directement que intervenir indirectement dans l'émission « parole aux auditeurs ». Cette situation se justifie par le fait que la radio Okapi est une radio Onusiènne qui se définie comme une radio au service des auditeurs.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"