III.7 EXTRACTION DU MESSAGE CACHE
Sachant que l'image que nous détenons, qui vient de
nous être envoyé dans un périphérique de stockage
extérieur quelconque, ou à travers un réseau contient un
message caché, nous devons chercher à lire son contenu. C'est ici
que nous entrons dans la deuxième partie de notre logiciel car, celui-ci
ne se limite pas seulement à cacher le message dans une image, mais
aussi et surtout à le retirer du fichier Bitmap.
Notons que bon nombre de méthodes qui ont
été utilisées dans la partie du passage du message
à l'image seront encore utilisées dans celle de retrait du
message de l'image. La seule méthode spéciale qui s'augmente
à la liste est celle permettant après lecture de l'image de
récupérer les octets du message et de les transformer directement
en des chaînes des caractères.
public static char[] lireBinaireMessage(){
LireMessage de=new LireMessage();
for(int i=0;i<(multiplicateur*3);i++){
// System.out.println(matrix[i]);
}
int comp=0;
int compt=0;
int compte=0;
int[] Ttemp1;
int[] Ttemp2;
int[] Ttemp3;
int[] mess;
leLecture=new char [multiplicateur*3];
Ttemp1=new int[8];
Ttemp2=new int[8];
Ttemp3=new int[8];
int []message=new int[8];
for(int ish=0;ish<multiplicateur;ish++){
int z=0;
Ttemp1=de.converDecimalBinaire(matrix[comp]);comp++;
Ttemp2=de.converDecimalBinaire(matrix[comp]);comp++;
Ttemp3=de.converDecimalBinaire(matrix[comp]);comp++;
for(int j=0;j<3;j++){
message[z]=Ttemp1[j];
z++;
}
for(int m=0;m<3;m++){
message[z]=Ttemp2[m];
z++;
}
for(int n=0;n<2;n++){
message[z]=Ttemp3[n];
z++;
}
int messageInt=de.coBinaireDdec(message);
char sageChar=(char)messageInt;
leLecture[ish]=sageChar;
}
return leLecture;
}
Cette méthode recevra en ses arguments les valeurs des
trois octets composant un pixel, octets qui contiennent le message et retourne
le caractère extrait. Parce que cette méthode sera appelée
dans une boucle dépendant du nombre des pixels, elle retournera autant
des fois les caractères extraits qui sera traduit en son correspondant
alphanumérique : le message.
Nous venons de décrire un l'algorithme qui nous
permettra de lire et de copier l'entête et le corps d'une image bitmap,
de lire un message de transformer le corps de l'image et le message en binaire,
d'insérer les bits du message dans ceux de l'image en en
remplaçant les trois derniers. Nous avons traduit les nombres binaires
tirés en décimal et en fin écrire ces nombres
décimaux dans une image bitmap qui sera créée.
Nous avions en fin montré l'algorithme qui nous aidera
à lire l'image contenant le message, de traduire ce message de binaire
en décimal et de décimal vers l'alpha numérique.
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