WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rôle des conditions limnologiques et environnementales dans le recyclage des nutriments et pigments dans les sédiments du lac Kivu ( cas des bassins d'Ishungu et de Bukavu )en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Christian MAPENDANO HABAMUNGO
Institut supérieur pédagogique de Bukavu - Licencié en chimie 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

Chapitre III. PRESENTATION ET INTERPRETATION DES RESULTATS

3.1. PRESENTATION DES RESULTATS

1. Physico-chimie des bassins étudiés

1.a. Bassin d'Ishungu

Dans le bassin d'Ishungu, la concentration de l'oxygène dissous décroit avec la profondeur (fig. 7 à gauche). Nous constatons qu'à partir de la surface jusqu'à 63 m de profondeur, les concentrations de DO dans la colonne d'eau varient entre 1,06 et 4,89 mg/l. A partir de 65 m, les concentrations chutent jusqu'à être en-dessous de la limite de détection à partir du 103ème m de profondeur.

Le pH de la colonne d'eau à Ishungu évolue constamment de 0 à 64 m de profondeur avec des valeurs = 9 avant de décroitre à partir du 65ème m de profondeur (Fig. 7 au centre).

Quant à la température, elle décroit progressivement avec la profondeur avec des valeurs comprises entre 23,3 et 22,98°C de la surface jusqu'à 65 m, puis elle commence à augmenter avec la profondeur (Fig. 7 à droite).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera