WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Elevage bovin en Ituri

( Télécharger le fichier original )
par Aimé Byensi
Université de Kinshasa - Licence 2005
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.1.6. Ressources Humaines

D'après le rapport annuel de l'administration du territoire 1997, la population de l'Ituri était estimée à environ 3.500.000 âmes. Cette population qui a évolué à un taux de 3,3 - 3,5% l'an, est passée d'environ 2.500.000 en 1990 à environ 3.500.000 en 1997. Toutes les races des peuples présentes en RDC, se retrouvent dans ce district, faisant ainsi le brassage des cultures.

A part les tribus citées ci haut, l'Ituri a aussi connu au cours de temps un mouvement remarqué des populations venant d'autres coins du Congo et aussi de l'étranger. Ce mouvement restreint a commencé avec la colonisation belge qui a apporté non seulement un changement démographique, mais aussi un don presque dans tous les domaines de la vie.

Après l'indépendance, les phénomènes migratoires étaient vraiment visibles et a permis à l'Ituri d'accueillir les hommes de toute race et tribus.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon