WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Pour les radios associatives aussi, " l'argent est-il le nerf de la guerre ? " L'exemple de la radio girondine R.I.G.

( Télécharger le fichier original )
par Anonyme
Université Michel de Montaigne - Bordeaux III - D.U.T. Communication des Organisations 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

F/ Les partenaires de la radio

Dans les partenariats, outre la F.A.R.L., R.I.G. est également associée à R.F.I.49, qui distille les informations internationales et nationales, en complément du travail local déjà effectué par les salariés de la structure. L'E.P.R.A.50 fait également partie des partenaires. Le principe de l'E.P.R.A. est simple : ce créneau, qui appartient à R.F.I., est diffusé sur les radios associatives françaises qui en expriment le souhait et qui souscrivent à un abonnement payant. Durant une heure chaque jour de la semaine, ce créneau est réservé à des programmes réalisés par ces mêmes radios associatives. Les programmes ont pour thème l'intégration à travers la culture et la lutte contre toutes les formes de discrimination, par le biais de reportages et d'interviews. R.I.G. ne déroge pas à la règle et fournit ainsi régulièrement l'E.P.R.A. en émissions.

Voilà un autre exemple de la volonté de R.I.G. de diversifier ses champs d'intervention et sa recherche permanente de financements.

Les autres partenaires principaux de la radio sont CAP Fm51 et AQUI Fm, deux radios situées respectivement sur le bassin d'Arcachon et dans le Médoc. Ce partenariat permet notamment lors d'événements importants comme le Festival des Lycéens, le « Lacanau Pro » ou « Aquitec » de réunir les trois équipes salariées. Ce partenariat permet également de diffuser des émissions faites par l'une des trois radios sur les deux autres. À noter que ce partenariat a connu son paroxysme en décembre 2006, à l'occasion des « 25 ans des radios libres »52, pour lequel ces trois radios et celles de la FEDERA 3353 se sont investies.

Nous citerons également comme partenaires importants les différents services de la mairie de Blanquefort, qui facilitent la tâche à l'équipe journalistique en terme de distribution d'informations.

L'autre partenaire institutionnel d'envergure étant l'A.B.C.54, qui compte en son sein 131 associations. Des liens étroits sont entretenus avec cette structure, qui permet à la radio de travailler avec eux sur des événements particuliers, comme le carnaval, les vide-greniers, le forum des associations de la commune, ou les manifestations culturelles, très nombreuses.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault