WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Production radio à  la CRTV littoral (au Cameroun-Douala)

( Télécharger le fichier original )
par Remi Lionel CHOUAMENI WENDEU
IUT-FV de Bandjoun - Université de Dschang - DUT 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3 Difficultés rencontrées

Durant notre stage nous avons rencontrés certaines difficultés qui ont été pour nous un frein dans la réalisation de notre travail.

La première difficulté est due au mauvais déploiement réseau lors de la réalisation de la maintenance réseau durant la période du 5 au 7 juin 2012. En effet le fait d'avoir un seul panneau de brassage dans le bâtiment administratif nous rendait le travail plus difficile d'autant plus que certains câbles n'étaient pas étiquetés.

Par la suite une ne autre difficulté était lorsque nous avons voulu intégrer la téléphonie sur IP (ToIP) à la CRTV-Littoral. En effet, lors de nos passages dans les différents services, nous avions constaté que les appels internes à la CRTV-Littoral étaient payés. Ayant discuté de cela avec notre encadreur, il nous avait fait comprendre que environ 30% des appels sont internes. C'était la raison pour laquelle nous avions commencé le projet sur la ToIP, afin de réduire le coût de la facture téléphonique. Nous avions réalisé les tests grâce à nos machines afin de montrer à l'administration comment ce service fonctionne, tout s'était bien passé. Ensuite nous avions fait la demande d'un ordinateur pour y installer le serveur de téléphonie « Elastix ». Malheureusement l'achat de ce matériel n'a pas effectuée (jusqu'à notre départ), ce qui a été pour nous une entrave.

Ensuite, ayant constaté que les trois cabines (chaînes régionale, chaîne de proximité et post-production) de la CRTV-Littoral s'échangeaient les données par les clés USB, nous avions eu aussi l'idée d'installer un server FTP pour le partages des fichiers. Mais l'obstacle du manque de machine s'est encore posé.

Enfin lors de la maintenance du PC qui ne démarrait plus (période du 22 mai au 4 juin), lorsque nous avions pu constater que le processeur était défaillant nous n'avions pas eu de processeur pour le remplacer. En fait dans la réserve de matériel en panne (la « casse »), nous n'avions pas trouvé un processeur qui pouvait le remplacer.

Conclusion

Durant notre stage nous avions effectué des retransmissions ainsi que la maintenance informatique. Nos encadreurs étaient à notre écoute et acceptaient avec considération les propositions que nous leur faisions, tout en répondant à toutes nos préoccupations.

17

Deuxième partie : La production radio-cas de la CRTV-Littoral

Deuxième partie : La production

radio- cas de la CRTV-Littoral

18

Rédigé et présenté par CHOUAMENI WENDEU Rémi Lionel

Chapitre III: Lieux de production

Rédigé et présenté par CHOUAMENI WENDEU Rémi Lionel

Deuxième partie : La production radio-cas de la CRTV-Littoral

Introduction

De prime abord le signal de la CRTV-Littoral est produit dans un studio de production. Cependant certains évènements nous obligent souvent à produire le signal hors studio. Dans ce chapitre, nous présenterons les différents lieux où peuvent être produit le signal à la CRTV-Littoral.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand