WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La contribution de la fao à  la politique de la sécurité alimentaire du Togo

( Télécharger le fichier original )
par Tchein NINKABOU
ENA du Togo - Cycle 3 de l'ENA option: Diplomatie 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B- La réalisation des projets

L'exécution des projets fait l'objet d'efforts conjoints des consultants ou experts de la FAO d'une part, et de leurs homologues ou nationaux d'autre part. D'une manière concrète, la réalisation de tel ou tel projet est illustrée de la façon suivante :

Chaque consultant ou volontaire sur le terrain dénombre les techniques qui entrent dans le domaine de sa compétence. Par exemple, un agronome présente les meilleures méthodes de culture, un zoologiste peut répertorier la faune et un pédagogue participe à un projet d'alphabétisation des adultes.

Il faut souligner que l'exécution des travaux s'inscrit dans un cadre institutionnel définissant d'une part l'organisme national de collaboration et de coordination et d'autre part la hiérarchie à respecter parmi les consultants. Au Togo, la plupart des projets agricoles sont placés du côté national sous la tutelle du Ministère technique de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche.

Il faut également relever que, le problème qui pourrait se poser dans l'exécution des travaux reste celui de l'adaptation des consultants au milieu tropical. Autrement dit, tous les conseils pratiques des experts peuvent-ils être utiles en place ? La solution à ce problème réside dans la nécessité de faire venir des experts ayant une parfaite expérience des problèmes tropicaux en matière d'agriculture.

Une fois remplies les modalités ci-dessus précitées, la FAO intervient au Togo pour aider le pays dans ses efforts de développement. Toutefois, il convient de rappeler que l'assistance de cette institution n'affecte que quelques secteurs économiques.

Section 2 : Le développement agricole et l'éducation des populations rurales comme option stratégique de la FAO pour parvenir à la sécurité alimentaire au Togo

La situation actuelle d'insécurité alimentaire donne un regain d'intérêt à la mission essentielle de la FAO dans les domaines agricole et forestier (paragraphe1).

A cet effet, la FAO met l'accent sur l'éducation des populations surtout rurales (paragraphe2).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King