WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude de l'impact du protocole TCP Sur les performances et Capacites du systeme UMTS -HSDPA

( Télécharger le fichier original )
par Abdessamad Darim
Faculte Science Technique Marrakech - DESA 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion :

Nous avons étudié les améliorations apportées par la technologie HSDPA sur le lien descendant du réseau UMTS. Ces améliorations sont possibles grâce aux différentes techniques d'AMC, de HARQ et canal partage et des algorithmes d'ordonnancement rapide. Ainsi le HSDPA offre beaucoup d'avantages par rapport à l'UMTS tels que l'utilisation d'une bande passante importante combinée avec un délai court de la transmission des données et l'augmentation de la capacité de transmission sans avoir besoin de fréquences supplémentaires.

Chapitre 3 :  TCP au dessus des réseaux sans fils

Introduction

Les applications et les services établis au-dessus du protocole TCP/IP représentent aujourd'hui une grande part du volume de trafic global dans l'Internet et les réseaux sans fil. Au début les mécanismes de contrôles de TCP ont été conçus pour des réseaux de bande à largeur élevés , faible retard et à congestion limitée ne sont en fait pas appropriés aux systèmes sans fil. Les réseaux sans fil sont caractérisés par des pertes élevées dues aux phénomènes de propagation affaiblissements radio, retard élevés, et faible largeur de bande. Les dégradations au dessus de l'interface air entraînent des pertes paquets prises de manière erronée comme congestion. Ceci se produit en dépit des mécanismes de contrôle de lien radio qui utilisent la technique de retransmissions pour réaliser des communications sans erreur au-dessus de l'interface d'air. Ces techniques cause aussi un retard plus grands comparés au délais TCP , ayant pour résultat la dégradation de la sortie . En fait, le TCP interprète mal les erreurs au dessus de l'interface Radio et les prisent comme étant une congestion et réagit en réduisant la fenêtre de congestion et par conséquent la sortie globale d'application.

Pour faire face aux caractéristique des liaisons sans fils et pour réaliser une meilleure performance TCP au dessus réseaux sans fil , plusieurs solutions et perfectionnements de TCP ont ete propose dans la littérature . Ces solutions sont suggérées pour l'intégration dans différentes couches, et varie de la couche liaison à la couche transport . Ce chapitre fournit une vue d'ensemble de ces perfectionnements avec les avantages et les inconvénients de chaque variante de TCP.

3.1 Facteurs d'environnement sans fils

Avant de décrire les solutions qui ont été proposé pour augmenter les performances du TCP au dessus des liaisons Radio, la présente section donne une brève aperçue sur l'ensemble des facteurs de base qui affectent les caractéristiques de TCP dans les systèmes sans fil.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault