WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux

( Télécharger le fichier original )
par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3 Association Américaine de Soja (ASA) 

L'ASA (American Soybean Association) est une organisation à but non lucratif gérée par des agriculteurs qui vise à faire du soja une culture viable. Notre but consiste à assurer une demande constante de la part des entreprises de transformation des produits alimentaires et des aliments pour animaux pour cette matière première de haute valeur. L'ASA encourage le développement et la promotion des produits à base de soja. Notre rôle consiste notamment à informer nos membres de l'évolution des marchés du soja à travers le monde, mais nous favorisons en outre l'utilisation des graines de soja et des produits à base de soja américains. Aux Etats-Unis, nous encourageons la recherche qui permettra d'améliorer le matériau génétique disponible pour la culture, nous finançons des travaux d'essai en vue d'améliorer les techniques de culture et nous fournissons les ressources nécessaires qui permettront d'accroître la gamme des produits à base de soja disponibles sur le marché mondial.

Sous la branche administrative du United Soybean Board (USB), les agriculteurs américains financent des activités promotionnelles par le biais d'une contribution basée sur la valeur du soja. Ce fonds, baptisé «  Checkoff », supporte la recherche et la commercialisation du soja. L'ASA travaille pour l'USB (United Soybean Board) auquel elle est subordonnée. Dans ce cadre, elle gère des projets promotionnels pour le compte de l'USB. La majorité des fonds récoltés dans le cadre du projet ' Checkoff  sert à stimuler les ventes de soja et des produits à base de soja à l'étranger. En 1997, l' United Soybean Board en collaboration avec le Service extérieur américain de l'agriculture, a financé plus de 400 projets de développement de marchés dans plus de 70 pays à travers le monde. Un grand nombre de ces projets étaient menés par l'ASA en Europe.

L'ASA est présente en Europe depuis plus de trois décennies. Elle est en outre impliquée dans tous les aspects de l'approvisionnement du soja. L'ASA constitue la source d'informations la plus complète sur l'utilisation et la fourniture du soja et des produits à base de soja. Nous avons témoigné en faveur de la suppression des taxes et des droits à l'importation, la modification ou le rejet d'une législation excessivement restrictive et, en règle générale, nous encourageons le concept de production de graines oléagineuses en vue de répondre à la demande du marché grâce au marché libre.

Nous sommes convaincus que l'utilisation du soja et des produits à base de soja profite tant au consommateur qu'à l'agriculteur. Un des objectifs de l'ASA vise l'application adéquate de ces produits dans le monde entier. Nous favorisons également l'utilisation de produits finis à base soja, tels que l'huile de soja, sur le marché grand public et le marché institutionnel.

Figure : L'ASA (American Soybean Association) compte 9 bureaux à travers le monde.

précédent sommaire suivant