WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux

( Télécharger le fichier original )
par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7.4 Figures sur chandeliers japonais

Sont des figures qui se développent classiquement sur un, deux ou trois (quelque fois quatre) chandeliers. Ce sont des figures à plus court terme que les figures que nous avons étudiées précédemment. Il faut donc les étudier dans un deuxième temps après le repérage des figures à long terme.

7.4.1 Pendu ou marteau : figure de renversement de tendance

Les pendus ou les marteaux sont des chandeliers dont le corps est petit par rapport à l'ombre et avec une courbe haute inexistante. Un pendu se forme en fin de tendance haussière, un marteau en fin de tendance baissière. Ils peuvent avoir un corps vide ou plein.

ou

7.4.2 Doji : figure de renversement de tendance

ou

Les figures doji sont des chandeliers avec corps de clôture est identique au cours d'ouverture. C'est une figure de renversement de tendance d'autant plus fiable que l'ombre du chandelier est grande

7.4.3 Harami : figure de renversement de tendance

Dans une figure harami, le corps du chandelier du jour est entièrement incrusté dans le corps du chandelier précédent, qui est de couleur opposée. C'est une figure de retournement assez fiable.

7.4.4 Le recouvrement baissier : figure baissière

Le recouvrement du corps du chandelier haussier par celui du chandelier baissier indique que les vendeurs ont pris le dessus sur les acheteurs. Cette figure apparaît généralement en fin de tendance haussière.

7.4.5 Recouvrement haussier : figure haussière

Le recouvrement du corps du chandelier baissier par celui du chandelier haussier indique que les acheteurs ont pris le dessus sur les vendeurs. Cette figure apparaît généralement en fin de tendance baissière.

7.4.6 Nuage noir : figure baissière

Cette figure est un recouvrement baissier partiel, dans la mesure où le corps du chandelier haussier est recouvert à plus de la moitie par le corps du chandelier baissier.

7.4.7 Pénétrante : figure haussière

Cette figure est un recouvrement haussier partiel, dans la mesure où le corps du chandelier baissier est recouvert à plus de la moitie par le corps du chandelier haussier.

7.4.8 Etoile du soir : figure baissière

L'étoile du soir est composée de 3 chandeliers. Le premier, le second haussier ou baissier et le troisième est baissier. Le corps du second chandelier doit être positionné au-dessus des corps des 2 autres chandeliers. C'est, avec les deux suivantes, l'une des figures les plus fiables sur chandeliers japonais.

7.4.9 Etoile du soir doji : figure baissière

Cette figure est une variante de l'étoile du soir, dans la mesure où le corps du second chandelier est très mince.

précédent sommaire suivant