WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux

( Télécharger le fichier original )
par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7.3 Figures de continuation (ou de consolidation)

7.3.1 Drapeau

Les drapeaux se forment à la suite de mouvements de hausse importants et discontinus des cours, en suite les cours évoluent en baisse dans un canal légèrement descendant durant une durée courte, les volumes sont toujours décroissants.

A la sortie du drapeau, la tendance haussière est conservée et les cours redémarrent brusquement.

Oriflamme

Mât

7.3.2 Biseau

Les biseaux se forment à la suite de mouvements de baisse importants et discontinus, après une chute brusque, les cours progressent à l'intérieur d'un canal ascendant rétréci, à la sortie les cours continuent à décroître.

7.3.3 Triangle support

Le signal de vente est donné lorsque les cours viennent de croiser le support, les maxima décroissent sur une droite de tendance baissière.

.

Triangle Support

7.3.4 Triangle résistance

.

Triangle résistance

Les minima croissent selon la droite de tendance haussière, le signal d'achat est donné après le franchissement de la résistance.

7.3.5 Figures de doute

Ces figures traduisent l'incertitude des investisseurs face à un titre qui ne présente pas une grande visibilité à court terme. Ces figures se développent par exemple peu de temps avant la publication des résultats, et plus généralement avant tout événement susceptible d'avoir un impact sur les résultats de la société, et dont l'issue n'est pas connue à l'avance (regroupements, conflits sociaux, procès, décision d'investissements...etc.).

7.3.6 Triangle symétrique

C'est une figure de doute, à l'issue d'un mouvement de hausse (ou de baisse) important, les cours se mettent à osciller entre deux droites symétriques par rapport à l'axe des cours, sur une période allant de 2 à semaine, avec une décroissance des volumes, à la sortie du triangle la tendance est inconnue.

?

Dans quelques cas rares, les cours, après leur sortie du triangle, restent au voisinage de la zone de formation de la figure, pour ensuite s'inverser. Il existe un moyen pour l'analyste de repérer que la figure ne réalise pas son objectif : si peu de temps après la sortie de la figure, les cours refluent en traversant une des lignes du triangle (prolongées), alors le signal est invalidé.

.

7.3.7 Gaps

Un gap (mot anglais signifiant : saut) traduit sur la courbe de l'action par une discontinuité des cours entre deux séances de bourse consécutives. Lorsqu'un Gap se crée sur une courbe, cela signifie qu'il n'a pas eu de transactions pour les cours situés dans la zone du Gap.

Gap

précédent sommaire suivant