WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux

( Télécharger le fichier original )
par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.3.3 Formation et développement

Les capitaux les plus importants sont les personnes qui travaillent nous sommes commis à leur développement. Seulement en offrant l'étude de première classe et la volonté professionnelle de développement nous soutenons notre position en tant qu'une des banques des affaires principales mondiales.

4.2.4 Bureau d'information

Le Goldman Sachs a établi des bureaux dans le monde entier, nous permettant de travailler avec un large éventail les options pour créer les solutions innovatrices pour nos clients. Eu connaissance de nos divers endroits de bureau et du type de travail provocant et industrie principal qui a lieu dans chacun.

4.2.5 Un Large Spectre de Matières premières

Le GSCI contient autant de produits comme possibles, avec les règles à l'exclusion des produits pour maintenir seulement la liquidité et la stabilité sur les marchés de contrats à terme fondamentaux. Actuellement, le GSCI contient 24 produits de tous les secteurs des produits : six produits d'énergie, cinq métaux industriels, huit produits agricoles, trois produits animaux et deux métaux précieux. Cette large gamme des produits constitutifs fournit au GSCI un niveau élevé de diversification à travers des sous-secteurs et dans chaque sous-secteur. Cette diversité réduit au minimum les effets des événements fortement idio-syncratiques, qui ont de grandes implications pour les différents marchés des produits, mais est amortie une fois agrégée au niveau du GSCI.

Ensemble, la diversité de ses produits constitutifs et leur peser économique permettent au GSCI de répondre d'une manière stable à la croissance économique du monde, même pendant que la composition de la croissance globale change par le temps. Quand la croissance du monde est dominée par des économies industrialisées, le secteur en métal du GSCI répond généralement davantage que les composants agricoles. De même, quand les marchés naissants dominent la croissance du monde, les produits agricoles et les bases de pétrole répondent généralement plus. Ainsi, par exemple, un index que de manière significative l'agriculture de Sous poids de manière significative Sous exécutent dans une économie globale avec l'OCDE faible et la croissance naissante forte des marchés, tout comme un indice des actions qui a seulement contenu des valeurs industrielles fournirait une image fallacieuse d'une économie service menée.

4.2.6 Contraintes de Liquidité pour Inclusion et Calculs de Retour

Différents produits sont examinés par la liquidité pour l'inclusion dans le GSCI. Les conditions d'acceptabilité sont conçues de favoriser l'exécution rentable et la stabilité vraie. La liquidité fondamentale soulage des haies des produits dérivés et l'investissement dans le sous-secteur ou de différents recouvrements des produits. En outre, la liquidité sur les marchés de contrats à terme fondamentaux facilite la découverte de véritables prix du marché des composants du GSCI.

Des retours de GSCI sont calculés (discuté en détail dans la section suivante) ont basé sur la moyenne arithmétique de longues positions stables dans des contrats à terme. Cette méthodologie, avec la liquidité sur les marchés fondamentaux, permet l'exécution facile de la brochure des contrats à terme que le GSCI représente. Ces caractéristiques du GSCI sont conçues pour tenir compte de l'arbitrage efficace et relativement peu coûteux des instruments public commercés de GSCI lié tels que le contrat à terme de CME.

Figure : L'indice de Goldman Sachs hebdomadaire pendant la durée (1995 - 2005)

(Source : www.gs.com, 2005).

Figure : La répartition des différentes composantes de l'indice de GSCI

en 16 Janvier 2004.

Tableau : L'indice de GSCI et les différentes composantes en 16 Janvier 2004

(Source : www.gs.com, 2005).

Matière première

Pourcentage (%)

Crude Oil (NYMEX)

24,94

Brent Crude Oil (IPE)

11,22

Heating Oil

7,45

Unleaded Gasoline

7,79

Gas Oil (IPE)

3,59

Natural Gas

11,52

Wheat (CBOT)

4,13

Wheat (KCBT)

1,69

Corn

4,3

Soybeans

3,11

Live Cattle

3,63

Feeder Cattle

0,71

Lean Hogs

1,97

Coffee

0,69

Sugar

1,1

Cocoa

0,32

Cotton

2,06

Gold

2,19

Silver

0,23

Aluminium

3,21

Copper

2,24

Zinc

0,56

Nickel

1,03

Lead

0,3

précédent sommaire suivant