WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Itineraire therapeutique et acces aux soins de sante mentale a Kisangani


par Victor Faraja Mubake
Université de Kisangani - Licence en psychologie clinique 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2. Interprétation des résultats

Cette partie consiste à donner une compréhension claire des résultats de notre étude.

Les résultats du personnel soignant de cette étude montrent que la méthode chimio-thérapeutique est la plus utilisée pour les soins de santé mentale, cependant il y a absence d'autres prestataires pour des soins efficaces, notamment le psychologue clinicien.Les étapes de l'itinéraire thérapeutique pour prise en charge des malades ne sont pas respectées, car celle-ci doit être holistique. Ces résultats pourraient trouver des explications dans l'absence du psychologue clinicien et dans les spécialistes des agents oeuvrant dans ces deux centres de santé qui sont des médecins et des infirmiers non psychiatres.

Les résultats des malades montrent une compréhension ambigüe de la maladie mentale. Pour preuve, certains d'entre-deux ne consultent quelorsque la maladie se manifeste cliniquement, avec un pré-diagnostic ou par la recommandation de leur entourage.

Ces résultats s'expliqueraient par le fait qu'à Kisangani, il y a manque d'études sur les itinéraires thérapeutiques et l'accès en soins de santé mentale, qui se traduit par une difficulté à adapter l'offre de soins aux personnes souffrant des troubles mentaux, par l'absence d'un personnel qualifié, le manque d'infrastructures adéquates, des matériels et équipements, etc.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme