WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse sociologique des politiques scientifiques au Gabon: cas du CENAREST


par Sandrine Esther MEYO ME NDONG
Université Omar Bongo - Master 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.2.2 Techniques d'analyse de données

Généralement, la technique d'analyse de donnée au chercheur la possibilité de structurer les informations recueillies et de leur donner un sens. L'analyse de donnée est l'étape qui succède celle de la collecte de donnée. Dans notre travail, nous avons deux types de données, à savoir les données quantitatives (chiffrées) et les données qualitatives (les données textuelles).

a. Analyse de données statistiques

Pour les données statistiques, nous avons effectué une collecte de donnée partir du logiciel de données sphinx. Le croisement de données met en relation des variables distinctes,

53

notamment celles relatives aux variables d'identification des enquêtés et celles qui concernent le problème étudié.

Premièrement, nous avons ressorti les données et établi des classements. Suite à ces classements, nous avons effectué des regroupements de pourcentage par rapport aux réponses données par les enquêtés. Pour terminer, nous avons à la lecture de pourcentage qui ressortait, fait ressortir les différentes idées, afin de procéder aux analyses.

b. Analyse de contenue

Pour ce qui concerne les données qualitatives, nous avons fait un regroupement thématique après la collecte de donnée. Après collecte de données, nous avons transcrit les discours des enquêtés. Le regroupement ne pouvait pas se faire par question, car lors de nos entretiens, la plupart des enquêtés anticipaient parfois les réponses aux questions, et ne répondaient pas souvent en suivant l'ordre des questions qui leur avait été données.

Nous avons, après transcription, regroupé les réponses en thématique. Les réponses faisant allusion à l'organisation donc au rôle et aux statuts, celles faisant référence aux financements, celles faisant allusion aux représentations et aux identifications.

Enfin, nous avons fait ressortir l'idée majeure qui se dégageait de chaque thématique et avons sélectionné des verbatim qui ont servi de référent pour l'étude.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand