WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Pouvoir public et prolifération des stations-services à  Lubumbashi


par Annael ITUMBO ZAMBI
Université de Lubumbashi -  2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. Délimitation du sujet

Il n'est pas possible d'étudier, de parcourir tous les éléments influents jusqu'aux extrêmes limites de la terre et jusqu'au début des temps.

Pour le respect des règles scientifiques de la recherche, nous délimitons notre sujet typologiquement, temporellement et spatialement.

6.1. Sur le plan typologique

Notre étude est du domaine de la science administrative, définie comme la branche des sciences sociales qui tendent à décrire et à expliquer la structure et les activités des organes qui, sous l'autorité du pouvoir politique, constituent l'appareil d'Etat et des collectivités publiques.

6.2. Sur le plan temporel

Nous avons observé cette réalité sociale de la prolifération des stations-services dans la ville au cours de la période de 2010 à 2022. Ce choix se justifie par le fait que les stations-service, qui alimentent nos véhicules en carburant, sont de plus en plus nombreuses et ces dernières années sont marquées par une innovation technologique accélérée en République Démocratique du Congo en général et en particulier dans la ville de Lubumbashi car nous sommes à l'ère technologique. Nous constatons qu'il y'a beaucoup des véhicules dans la ville et le nombre de stations-service augmente chaque année dans la ville de Lubumbashi et les automobilistes continuent d'être beaucoup dans la ville.

6.3. Sur le plan spatial

En ce qui concerne l'espace géographique où a été menée notre recherche, nous limitons notre étude à la ville de Lubumbashi.

7. Subdivision du travail

Ce mémoire est articulé en 3 chapitres hormis l'introduction et la conclusion.

· Le chapitre premier présente les concepts de base utilisés dans notre travail. Il essaie de situer chaque terme dans les différents contextes que celui-ci est utilisé. Ce chapitre est subdivisé en deux sections. La première est consacrée aux concepts et la deuxième porte sur la théorie explicative.

· Le chapitre deuxième traite de la présentation de la ville de Lubumbashi. Nous nous efforcerons de donner l'historique de la ville son expansion à travers le temps, sa situation géographique, économique, politique et la cartographie de la ville par rapport aux stations-services.

· Enfin, le chapitre porte sur pouvoir public et prolifération des stations-services à Lubumbashi : Ce chapitre est subdivisé en trois sections : la première développe les causes de la prolifération des stations-services ; la deuxième porte sur l'impact des stations-services sur la vie de la population, la troisième sur le rôle des autorités face à ce phénomène.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci