WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le recours à  la force et le principe de non immixtion dans les affaires intérieures des états


par Bonheur Bisimwa
Université officielle de Bukavu (U.O.B) - diplome de graduat en relations internationales 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7. Délimitation du sujet

L'étude portant sur le recours à la force et le principe de non immixtion dans les affaires intérieures d'un Etat ne peut être évalué que dans la perspective où elle s'étend à tous les Etats membres des Nations Unies.

- Délimitation temporelle

Sur le plan temporaire, cette thématique sera évalué selon que le principe de non recours à la force et de non immixtion dans les affaires intérieures d'un Etat ont été dans leur application de l'entrée en vigueur de la charte de Nations Unies jusqu'à nos jours.

- Délimitation spatiale

Sur le plan spatial, cette recherche couvre les interventions militaires ou le recours à la force dans les affaires intérieures d'un Etat par un ou plusieurs Etats dans les relations internationales en violation du principe de non immixtion des affaires intérieures d'un Etat. Outre les Nations Unies où siègent tous les états du monde il sera question de la cour pénale internationale et tous les territoires du monde constituants les Nations Unies.

Alors le non recours à la force et la non-immixtion dans les affaires internes d'un Etat par une puissance étrangère font partie des principes cardinaux qui règlementent les relations internationales.

13

8. Subdivisons du travail

Hormis l'introduction et la conclusion, notre travail est subdivisé en deux chapitres. Le premier porte sur les considérations générales, et le second porte sur l'applicabilité et validité du recours à la force face au principe de non immixtion dans les affaires intérieures des États.

14

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery