WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le principe de la non-ingérence dans les affaires intérieures des états, de la théorie juridique à  la pratique internationale.


par Etienne TUNDWA MAYENZE
Université de Likasi/UNILI - Licence en Droit Public 2019
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

7. DELIMITATION DU TRAVAIL

Pourvu qu'il ne soit pas vague et sujet à plusieurs interprétations, un travail scientifique doit toujours être délimité. Ainsi, nous avons délimité notre travail quant à l'objet de la recherche, quant aux personnes sur lesquelles porte notre recherche, quant au temps et quant à l'espace.

- Sur le plan matériel : notre sujet se limite à analyser si le principe de non-ingérence est une réalité pratique ou une fixion juridique aux différents événements internationaux ;

- Sur le plan temporaire, notre travail par de 1945, l'année d'entrée en vigueur de la Charte des Nations-Unies qui consacre le principe sous étude. Il analyse ce principe jusqu'en 2019, année de rédaction du présent travail.

- Sur le plan spatial, notre travail couvre l'étendue de la République démocratique du Congo étant donné que celle-ci est l'une des grandes victimes d'ingérence internationale.

SUBDIVISIONDU TRAVAIL

Outre l'introductionet la conclusion générales, notre travail est subdivisé en trois chapitres composés des sections et des paragraphes.

- Le premier chapitre est consacré aux généralités et théories générales sur le principe de non-ingérence ;

- Le deuxième chapitre analyse la pratique internationale sur le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats ;

- Le troisième chapitre enfin explique les causes de la violation du principe de non-ingérence

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway