WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des déterminants de la sécurité alimentaire en république Centrafricaine.


par Chancel Japhet KPATAGUELE
Université de Yaoundé II-SOA - Master 2 en politique publique et développement durable 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.1.6 Feuille de Route du Secteur Agricole

La crise traversée par la RCA de 2012 à 2015 a occasionné la décapitalisation des exploitations agricoles, le dysfonctionnement des structures d'appui aux producteurs agricoles et la rupture de la vision du développement agricole souhaitée par le Gouvernement.

C'est dans ce contexte que le PNIASAN a été fondamentalement revu et le Cadre de Programmation Pays (CPP) de la FAO a été actualisé pour prendre en compte les besoins émergents. Cette feuille de route, dont l'appui technique et financier de la FAO a permis son élaboration, s'inscrit dans le cadre de ces deux documents et retient quatre axes stratégiques prioritaires :

· axe1 résilience, relance durable des activités agropastorales et développement économique ;

· axe2 agriculture facteur de réconciliation nationale ;

· axe3 insertion professionnelle et entrepreneuriat des jeunes pour la modernisation de l'agriculture ;

· axe4 gouvernance agricole et compétitivité de l'agriculture au niveau régional, continental et international.

La stratégie de mise en oeuvre de la feuille de route pour la période 2016-2018 se fonde sur une approche régionale qui vise d'une part à valoriser les potentialités régionales et d'autre part, à réduire les disparités régionales. Les besoins de financement pour la mise en oeuvre de cette feuille de route 2016 - 2018 sont évalués à 275 milliards de FCFA. Cependant, en dehors de certains TCP mis en oeuvre par la FAO dans le cadre de cette Feuille de route, le gouvernement n'a pas réussi à mobiliser les partenaires pour le financement de cette stratégie.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille