WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projets structurants du Cameroun et amélioration de la qualité de vie des populations en zone rurale : cas de la centrale à  gaz de Kribi


par Guy Armand Mandeng
Université de Yaoundé I - Master 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

8.1.6 5.1.1.5. Répartition de l'échantillon en fonction du niveau d'instruction

Figure 7: répartition de l'échantillon en fonction du niveau d'instruction

L'échantillon retenu pour notre étude compte 300 participants. On constate de la figure 7 que le secondaire est le niveau d'instruction ayant le plus fort pourcentage (soit 65 %), suivi du supérieur (25%). Le primaire enregistre le plus petit pourcentage (soit 10 %).

8.1.7 5.1.2. Situation antérieure aux projets structurants

Il s'agit de la section II de notre questionnaire. Elle comporte six (06) items dont les résultats sont présentés ci-dessous.

8.1.8 5.1.2.1. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 6

Figure 8: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 6

L'item 6 recueille l'opinion des participants sur le fait que leur qualité de vie était meilleure avant la construction de la centrale à gaz de Kribi. Les résultats de la figure 8 montrent que les personnes indécises enregistrent le score le plus fort (27 %), celles qui répondent « très faux » ont le second score (27 %). Le troisième score (21 %) est celui des personnes qui répondent « faux ». Les personnes qui répondent « Vrai » sont au nombre de 46 soit 15 % ; tandis que le plus faible score (10 %) est celui des participants qui indiquent « très vrai ».

8.1.9 5.1.2.2. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 7

Figure 9: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 7

La figure 9 permet d'observer que 36 % des participants de notre étude sont indécis vis-à-vis de l'item 7 : « Y avait-il plus de formations sanitaires dans la ville de Kribi ?». 22 % répondent « vrai », 21 % répondent « faux », 15 % ont coché « très faux », tandis que 7% ont coché « très vrai ».

8.1.10 5.1.2.3. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 8

Figure 10: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 8

La figure ci-dessus ventile la distribution de l'échantillon en fonction du fait que la qualité du logement à Kribi était décente avant la construction de la centrale à gaz. Nous constatons que 34 % des participants sont indécis, 27 % déclarent que c'est faux. Le score de 18 % est celui des participants qui indiquent que c'est très faux. 14 % penchent pour le « vrai » tandis que 7 % disent que c'est très vrai.

8.1.11 5.1.2.4. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 9

Figure 11: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 9

La figure 11 présente la distribution de l'échantillon en fonction de l'item 9 : « Votre alimentation était-elle plus variée ?». Nous pouvons observer dans cette figure que 27 % de l'échantillon déclarent que c'est vrai, 25 % sont indécis face à la question. Egalement, 17 % de l'échantillon ont validé « faux » et 17%, « très vrai ». tandis que 14 % seulement répondent par « très faux ».

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand