WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Usages locaux des ressources forestieres autour de trois concessions camerounaises (1050, 1046 et 1059) : complementarité ou compétition ?


par Duplex NOUMBISSI
Université de Dschang - Diplôme d’Ingénieur Agronome 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

5.1.4.6. La pêche

La présence de nombreux cours d'eau dans les deux Régions donne lieu à une activité de pêche intense en saison sèche. Elle reste une activité saisonnière dans ces Régions, surtout lorsque la chasse n'est pas fructueuse. Les moyens et les techniques utilisés sont les hameçons, les barrages, les filets et lesnasses. Les produits de la pêche sont destinés à l'autoconsommation etde temps en temps à la vente (Enviro, 2009 ; Medinof, 2004).

5.1.4.7. Le commerce

En dehors des activités déjà citées, quelques villageois dans ces Régions font un petit commerce de savon, de sel, de pétrole, des cigarettes, du sucre, du vin de palme, de l'alcool traditionnel (odonol), de beignets et autre nourriture pour augmenter les revenus monétaires du ménage.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein