WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le transport des marchandises en ville. Cas du marché de Katako.

( Télécharger le fichier original )
par TAHIROU CLAUDE DIAMBEDO
École des Techniques Economiques, Comptables, Commerciales et de Communication (ETEC) - LA LICENCE PROFESSIONNELLE 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.5. La sécurité

En termes de sécurité, le marché de katako est loin d'être sécurisé, car les chemins qui mènent au marché sont très restreints pour la mobilité des véhicules, même en cas d'incendie il serait très difficile d'avoir un passage pour accéder à l'intérieur du marché et apporter les solutions de secours, selon nos enquêtes nous avons quelques informations en ce qui concernes les vols, les accidents, et les agressions dans le marché.

31

> Les différents propos recueillis au cours de nos enquêtes sur le marché

Ainsi L'enquête réalisée concernant les différents cas de victimes, d'accident ou de vol sur une proportion de catégorie de personne donne les résultats suivants :

· 12% affirment être victime de vols, tous simplement par les bandits qui profitent des embouteillages pour voler les visiteurs du marché inconscient de leur présences.

· 8 % affirment être victime d'agressions, car les agressions sont la plupart du temps l'oeuvre des pousses- pousses, et piétons du marché qui causent des blocages dans le marché.

· 6% affirment des accidents, les accidents sont plusieurs fois entrainées par l'excès de vitesse au sein du marché, mais cela est très rare,

· 74% sont sans opinions.

La sécurité est un point sensible, les piétons doivent être très vigilants, les conducteurs - livreurs quant à eux suivent des formations lorsqu'ils livrent en ville. La tendance actuelle est d'inciter à la livraison de nuit pour éviter ce genre d'accidents.

32

Graphique 6:observation sur les différents cas de victime, d'accident ou de vol

Source : Enquête 2014

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon