WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de l'institut national de sécurité sociale dans le processus de l'encadrement des personnes de troisième age (cas de la ville de Kolwezi).

( Télécharger le fichier original )
par Richard KALENGA MUKOMENA
Université de Lubumbashi - Licence en sciences sociales département de sciences politiques et administratives option administration  2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. Problématique et hypothèse du travail

4.1. Problématique

Sous tous cieux, la vie n'a jamais cessé d'être la préoccupation mangeur des Hommes. Selon le Professeur MASCOTH NDAYI WA MANDE, la problématique est l'ensemble des questions fondamentales qui orientent notre recherche. Soit la problématique provient de l'observation des phénomènes sociaux dans le groupe social que l'on se pose en début d'une situation quelconque et qui orientent les chercheurs7(*).

Depuis le début du XIXème siècle, l'Etat est devenue le régulateur de l'activité économique du Pays.il était ainsi comme un acteur macro - économique hébergeant en son sein, plusieurs branches institutionnelles notamment : Juridique, Economique, Politique, social, culturelle et administrative.il faut beaucoup des ressources à l'Etat pour satisfaire tout les domines de la vie National ; l'Etat a ainsi reparti cette charges sur l'ensembles des frontières de son territoire qui explique le pourquoi de la cotisation perçue sous forme de garantie contre les risques, la pension et la sécurité, obligatoire sur certaines branches.

Cependant, les cotisants doivent honorer correctement leurs obligations, ils doivent payer les cotisations d'affiliation pour n'est pas mettre en difficulté l'institution qui est l'Institut National de Sécurité Social. Ce qui serait mettre en péril une importante partie de l'économie National. Ce qui nous amène à nous poser un certains nombres des questions qui vont constituent la colonne Vertébrale de notre travail.

Ces questions sont :

- Qu'est ce qui est à la base de la contradiction entre l'objet social de l'INSS et les actions menées sur les personnes des troisièmes âges ?

- Quels sont les remèdes pour mettre fin à ce problème ? Ce sont là les principales préoccupations aux quelles nous tenterons de répondre.

En effet, l'Homme aime profondément la vie et cherche comment éviter tous ce qui peut nuire à celle -ci ou l'anéantir. En observant la vieillesse ont préfère stationner a l'âge adulte qui du reste ne constitue qu'un rêve que l'homme n'atteindra jamais malgré l'évolution médicale. C'est une utopie de la vie, personne ne peut échapper à cette étape de la vie car l'essence nous y confronte sans négociation. Néanmoins, la vie doit être préservée même celle des personnes du troisième âge.

* 7 Professeur MASCOTH NDAYI WA MANDE syllabus de cours de méthodes de travail scientifique, G1 S.P.A, UNILU Lubumbashi 1988.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille