2.2 Le prototypage
Cette phase a consisté à donner un prototype de
notre modèle c'est-à-dire un exemple réduit d'un
système, partiellement réalisé et fonctionnel, pas robuste
et lent, destiné à montrer ce que nous comptons mettre à
la disposition des clients et administrateurs de restaurants moderne en
République démocratique du Congo. Ainsi, le prototypage servira
de véhiculer l'expérimentation, et sa construction fournira un
nouvel aperçu sur le modèle prototypé.
Voilà pourquoi il nous faudra avoir un style qui
traitera de la manière dont les solutions aux problèmes ou les
algorithmes seront formulées. C'est ainsi que nous nous fixons la
Programmation Orientée Objet (POO), toujours couplée avec la
méthodologie UML, d'où l'approche orienté objet comme
paradigme de programmation c'est-à-dire une
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vue de l'exécution du programme que nous aurons tout au
long de l'activité de programmation.
La Programmation Orientée Objet consiste à
modéliser informatiquement un ensemble d'éléments d'une
partie du monde réel (que l'on appelle domaine) en un ensemble
d'entités informatiques. Ces entités informatiques sont
appelées objets. Il s'agit de données informatiques regroupant
les principales caractéristiques des éléments du monde
réel (taille, couleur, ...).
2.3 L'expérimentation
(HARO, 2010) A écrit : « Un bon logiciel n'est ni
celui dont on peut exhiber la preuve, ni celui qui fait ce qui est
demandé, mais celui dont les utilisateurs se servent encore trois ans
après sa création ».
L'expérimentation nous permettra de tester notre
modèle et d'observer les effets. Ainsi, nous soumettrons le
système que nous allons réaliser à une
expérimentation c'est-à-dire à un ensemble des
expériences et des opérations destinées à
étudier et à tester notre système. Notre
expérimentation sera conduite sous les conditions
contrôlées c'est-à-dire en laboratoire. L'efficacité
ou la performance de nos algorithmes sera liée au temps
d'exécution (complexité temporelle) et à l'espace ou
ressource mémoire (complexité spatiale). La complexité de
nos algorithmes dépendra :
? Du matériel ou machine (hardware) sur lequel ils
s'exécuteront ; ? Du système d'exploitation (software) ;
? Du langage de programmation dans lequel nous le concevrons.
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