WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'une application pour la gestion des artistes et de leurs oeuvres. Cas de la division provinciale de la culture et des arts.

( Télécharger le fichier original )
par Moïse BALOLA NDUSHA
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE BUKAVU (UCB) - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3Analyse des Moyens humain et Matériel

La division provinciale de la culture et des arts possède un nombre important de travailleurs, mais le secteur qui nous a fort intéressé ne comprend que trois à quatre agents répartis différemment. Dans ce secteur (sculpture), nous avons constaté que les activités se font manuellement ; donc toutes les informations relatives à ce secteur sont contenues dans cahiers ou sur les papiers volants, par conséquent ces papiers s'égarent du jour le jour. L'absence totale de l'outil informatique (ordinateur) y est observable, pourtant devenu actuellement moyen de traitement des informations par la majorité des entreprises ou institutions publiques et privées.

II.4Critique de l'existant

La critique de l'existant est d'une importance capitale pour un concepteur d'une application ou un chercheur, car elle constitue une sorte de diagnostic visé et déterminé. C'est pourquoi nous affirmons que l'étude du système existant constitue la base de référence pour le

22

développement du système futur, suite à cela, nous avons effectué plusieurs descentes sur terrain pour nous rendre compte de la réalité. Ainsi, l'étude de l'existant nous a conduit à interviewer quelques agents comme :

y' Les responsables des 1er et 4ème bureaux de la division de la culture et des arts pour des informations concernant la gestion des fabricant (artistes), les produits et les chefs de différents secteurs.

y' Les artistes et les revendeurs des statues pour des informations concernant leur encadrement vis-à-vis de la division.

y' Le chargé de la vente des produits d'oeuvre d'arts à la maison commerciale pour les différents documents utilisés. Les réalités vécues et les informations reçues de ces différents acteurs nous poussent à critiquer ce système sous deux points :

? Points positifs : En dépit des problèmes que nous avons épinglés dans la problématique, le secteur de la sculpture arrive à contrôler les artistes et leurs produits des statues ; et cela à travers une fiche individuelle d'enregistrement comme nous l'avons vu dans l'étude des documents, mais aussi ces différentes maisons chargées de la vente de ces produits.

? Point négatifs :

y' Cette division gère indirectement ses artistes, en confiant l'autorisation aux
maisons commerciales et aux différents représentants d'associations.

y' Ce secteur fonctionne de manière archaïque c'est-à-dire que toutes les activités
se font manuellement. Dans ce cas on peut y signaler des risques d'omissions de certaines informations utiles. Ce genre de fonctionnement perd du temps.

y' Manque de base de donné, car il n'y a d'informatisation,

y' Temps de traitement assez long, possibilité d'erreur due à la défaillance humaine, coût élevé de traitement, lenteur liée à la condition humaine.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon