WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Caractérisation morphologique et cytogénétique de deux endémiques Nord Africaines, "Generista ferox" Poiret et "Ebenus pinnata" Aiton (Fabaceae) du Golfe de Béjaia en Algérie

( Télécharger le fichier original )
par Nadra et Kamélia Aloui et Rezki
Université Abderrahmane Mira Béjaà¯a - Master 2 en taxogénétique végétale et évolution 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.2.6/ Intérêts du genre Genista

La tribu des Genisteae (Adans.) Benth., famille des Fabaceae, est essentiellement méditerranéenne (Polhill, 1976). Elle possède une grande importance écologique, non seulement pour la grande diversité des espèces, mais aussi par la colonisation des forêts dégradées et les zones déboisées et de dominer de nombreuses communautés végétales (Lopèz González, 2001).

Le genre Genista présente un degré de haute inflammabilité pendent toute l'année, à cause d'une importante accumulation des matériaux fins (diamètre < 2.5 mm) sur la plante (Casal, 1987). Leur quantité de combustible a un maximum au mois de septembre, d'environ 5300 kcal/kg (Elvira et Hernando, 1989).

Le genre Genista comporte des molécules naturelles aux propriétés antimicrobiennes et antioxydantes, ces propriétés ont une grande importance aussi bien dans le domaine médicale que dans le domaine de l'industrie alimentaire. Les effets antimicrobiens des différentes espèces de plantes aromatiques et d'épices sont connus depuis longtemps et mis à profit de manière empirique (Lograda et al., 2010)

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle