WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la gestion des stocks dans les secteurs hotéliers. Cas de l'hôtel Lac Kivu Lodge de 2009 à  2011.

( Télécharger le fichier original )
par Moise MUNIHIRE KABORI
Université Libre des Pays des Grands Lacs - Graduat 2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

UNIVERSITE LIBRE DES PAYS DES GRANDS LACS

U.L.P.G.L

B.P 368 GOMA

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

PROBLEMATIQUE DE LA GESTION DES STOCKS DANS LES SECTEURS HOTELIERS.

« Cas de l'hôtel Lac Kivu Lodge de 2009 à 2011 »

Par : MUNIHIRE KABORI Moïse

Travail de fin de cycle présenté en vue de l'obtention du Diplôme de Graduat en Sciences Economiques et de Gestion.

Directeur : C.T MUMBERE MUSAY Laurent

Encadreur : Ass. KAVIRA MASINGO Denise

JUIN 2012

EPIGRAPHE

« La gestion des stocks est une fonction importante de l'entreprise ; il est donc essentiel de bien situer son importance et ses relations avec les autres domaines de la gestion »

Pierre BERGERON

MUNIHIRE KABORI Moïse

IN MEMORIUM

A toi grand père Matthieu MWINDO qui nous a quitté alors que nous avions encore besoin de ton affection et tes conseils.

A toi Grand père BARUTSI KABORI, nous te portons au fond de nos coeurs et ne t'oublierons jamais.

Que vos âmes reposent en paix !

MUNIHIRE KABORI Moïse

DEDICACE

A mes parent Espoir MWINDO MWINYIHIRO et KUBUYA MULISI Noëlla ;

A mes frères et soeurs MUNIHIRE KUBUYA Gentil, TCHOMBA Bienfaits, NDOOLE MUKENE, Grâce MULISI ;

A mes oncles MWINDO SHIMIRAY Innocent et Delphin BAENI MULISI ;

A tous ceux qui me sont chers.

MUNIHIRE KABORI Moïse

REMERCIEMENTS

Nous ne pouvons guère prétendre que la réalisation de ce travail ait été le fruit de nos seuls efforts, elle a connu la participation soutenue de plus d'une personne, ce qui nous motive à travers ce paragraphe, à exprimer nos sincères remerciements à ceux qui nous ont soutenu d'une manière ou d'une autre.

De prime à bord, honneur et louange soient rendus à l'Eternel tout puissant pour le souffle de vie qu'il ne cesse de renouveler dans notre vie chaque jour davantage.

Nos remerciements s'adressent à tous les membres du corps académique de l'ULPGL en général et ceux de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion en particulier.

Nous remercions également le Chef de travaux MUMBERE MUSAY Laurent et l'Assistante KAVIRA MASINGO qui, malgré leurs multiples occupations, ont bien voulu diriger et encadrer ce travail.

Nous remercions Monsieur Adolphe KANKISINGI, qui malgré ses multiples occupations, a pris soin de relire ce travail pour en tirer les coquilles et fautes qui ont échappés à notre vigilance.

Que nos parents MWINDO MWINYIHIRO Espoir et KUBUYA MULISI Noëlla trouvent ici nos sincères gratitudes pour leur assistance matérielle et financière que nous avons bénéficié de leur part, de leur amour et conseil.

Nous pensons également à tous nos grands parents Damien MBEETSA MULISI, DINA BATENDE et KUBUYA KABORI pour leur encadrement, conseils et encouragements au cours de nos études.

Nos remerciements s'adressent grandement aux familles MWINDO et MULISI ainsi qu'à nos frères et soeurs pour la contribution matérielle, morale et financière dont nous avons été bénéficiaires.

Particulièrement nous tenons à remercier Madame KAVIRA MAKASI, Delphin BAENI MULISI et Monsieur SHIMIRAY MWINDO pour leur soutien matériel et moral.

Nous ne pouvons pas oublier nos amis, camarades et compagnons de lutte avec qui nous avons partagé le savoir et les souffrances pendant le moment de notre formation.

La liste étant longue, nous restons reconnaissants envers tous ceux là qui nous ont tendu main forte.

MUNIHIRE KABORI Moïse

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand