WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Du conventionnel au numérique, l'e-communication mode de vie moderne des entreprises (cas PME algériennes)

( Télécharger le fichier original )
par Achour Bouankoud & Zahira Kaci Moussa
ESG Ecole Supérieur de Gestion de Paris, Groupe PGSM France - MBA Gestion d'entreprise "Marketing & Management" 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion Générale :

La dimension méthodologique de notre démarche intègre une vision globale sur la communication électronique, mode de vie moderne des entreprises. Pour présenter cela nous avons développé notre étude en six chapitres pour aboutir par la suite sur un modèle de questionnement sur la réalité d'adoption ou non de l'e-communication par nos PME, les résultats obtenus nous ont servi comme une base d'analyse, ce qui nous a permis par la suite de suggérer un modèle de stratégie de communication sur Internet qui conviendrait le mieux au attentes de ces entreprises.

En effet, nous avons choisi d'introduit notre recherche par une présentation des deux communications conventionnelle et électronique ainsi que leurs différents outils. Par la suite nous avons cherché à établir une comparaison entre les deux, ce qui nous a permis de voir que chacune de ces communications recèle des avantages et des limites. Cependant on a compris que l'e-communication est grâce à Internet, se positionne comme le média multimédia par excellence, car elle seule peut regrouper un grand nombre des supports de la communication conventionnelle comme la télévision, la radio ou la presse écrite, ce qui lui permet d'assurer une communication de masse ainsi qu'une communication individualisée.

On s'est demandé alors comment se fait le passage de la communication conventionnelle à la communication numérique, et on a soulevé la problématique suivante :

Est- ce que l'e-communication est en mesure de se substituée à la communication conventionnelle ?

Apres une analyse profonde, on a compris que l'e-communication ne peut pas se substituer à la communication conventionnelle et que les deux sont plutôt complémentaires.

Dans les deux derniers chapitres de la première partie on a abordé la question d'une EAlgérie, ses opportunités, ses contraintes, ainsi que les impacts de l'e-communication sur le plan macro et microéconomique.

Voila comment une telle démarche nous a conduit à la question suivante : Quelle stratégie e-communication pour les PME algériennes ?

Nous avons réalisée une enquête, établi des recommandations, mais surtout on a eu l'idée de créer notre propre entreprise qui va aider ces PME dans l'élaboration de leur stratégie de communication via le Web.

Durant la réalisation de notre mémoire nous avons soulevé une problématique, traité une question, élaboré une stratégie, mais avant tout on a pu faire le tour d'un phénomène « l'e-communication >> qui est à la fois questionnement et fascination et qui n'a pas encore dit son dernier mot surtout avec l'arrivée du « web 3.0 >>.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984