WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Economie des systèmes de production intégrant la culture de l'igname en zone cotonnière : une analyse des contraintes par un modèle de programmation linéaire. Etude de cas du village Alawénonsa (commune de Glazoué)

( Télécharger le fichier original )
par Yao Antoine ADIDEHOU
Faculté des Sciences Agronomiques/ Université d'Abomey-Calavi - Ingénieur Agroéconomiste 2004
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.3.3- Limites des modèles d'analyse

Les modèles présentent des limites qu'il convient de relever afin que ceux qui voudront utiliser les résultats ne soient pas contrariés.

29 - Les modèles élaborés ici ont une dimension statique. Les données qui ont servi aux analyses sont des données recueillies sur une seule campagne agricole.

- Toutes les spéculations agricoles ne sont pas prises en compte dans ces modèles, or les spéculations non retenues de même que les activités non agricoles fournissent une part du revenu et mobilisent une partie de la main-d'oeuvre. Les cultures non retenues son le riz et le manioc.

- Le risque ne sera pas pris en compte à cause de la très courte période de la recherche et l'absence de données secondaires. Par ailleurs, des travaux sur le risque ne sont pas effectués dans la région pour fournir des coefficients d'aversion au risque.

Malgré ces limites intrinsèques, les modèles développés restent valables pour les analyses et les prises de décision par les développeurs.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery