WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Quelles strategies de communication pour la promotion de l'axe diplomatique Senegal-Roumanie?

( Télécharger le fichier original )
par Cheikh Ahmadou Bamba NDAO
Ecole Nationale d'Etudes Politiques et Administratives de Bucarest - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Les liens de réciprocité explicites et transparents au niveau de l'axe diplomatique Sénégal -Roumanie et tout l'aura de confiance dont il bénéficie, portent à croire que le savoir-faire, les compétences, le talent, l'ambition et le professionnalisme des deux pays vont s'améliorer remarquablement dans un avenir de coopération efficace, solide et durable.

Les actions clairvoyantes et proactives amorcées pour la consolidation des liens existants et la volonté de vouloir poursuivre de nouvelles opportunités d'affaires sur l'axe diplomatique Sénégal - Roumanie, traduisent tout au mieux cet intérêt de nos dirigeants à étendre leurs horizons dans le monde de la mondialisation et d'obtenir de nouveaux partenaires sur les domaines diplomatique, économique, politique, culturelle, militaire, etc.

Ce document ouvrirait, selon notre souhait, une nouvelle démarche de négociations dans d'autres domaines qui pousseront l'étendue d'acteurs plus loin que le cadre restreint de la Roumanie et du Sénégal. Une panoplie de perspectives est ouverte aux diplomates, aux investisseurs nationaux et étrangers, aux hommes d'affaires, au monde culturel et agricole, aux programmes éducationnels, au système de défense militaire et aux acteurs non étatiques.

Une telle perspective rejoint déjà l'idée d'ouverture par les entreprises qui éprouvent des difficultés de recrutement dans leur secteur d'activité ou pour un métier spécifique. Ces entreprises peuvent recourir aux "accords d'échanges de jeunes professionnels étrangers".

Ce dispositif a été mis en place pour faciliter les démarches administratives et juridiques liées à l'embauche de ressortissants avec lesquels la France noue des intérêts à travers des accords bilatéraux : Argentine, Bulgarie, Canada, Estonie, États-Unis, Hongrie, Maroc, Nouvelle-Zélande, Pologne, Roumanie, Sénégal, Slovaquie et Tunisie. Alors de ce point de vue l'étendue d'échange entre le Sénégal et la Roumanie peut être davantage renforcée par cette initiative.

On voit bien qu'à travers cette initiative, c'est un autre espace géopolitique et géoéconomique qui se crée par des relations dont le noyau central est constitué par un excellent système de communication facilitant les relations diplomatiques qui engendrent à leur part un gain de confiance pour stimuler la recherches de nouveaux partenaires. Telle est notre vision anticipée pour oeuvrer à un système de communication efficace pour une meilleure promotion de l'axe diplomatique Sénégal - Roumanie.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon