WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact des suppléments alimentaires chez les enfants de 0-5 ans immunodéprimés au VIH/SIDA, Cas de l'Hopital Rwinkwavu/Patners In Health

( Télécharger le fichier original )
par Denys NDANGURURA
Université ouverte / Campus de Goma - Licence en santé publique 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre premier : PRESENTATION DE L'HOPITAL RWINKWAVU

I.1 SITUATION GEOGRAPHIQUE

L'hôpital de RWINKWAVU est situé dans la province de l'Est, dans le District de KAYONZA, Secteur de RWINKWAVU. Il se trouve à 13km de la route asphalté KIGALI- RUSUMO. Pour y arriver, on passe dans la route non goudronné qui se dirige vers l'hôtel AKAGERA dans le parc National de l'AKAGERA qui prend l'origine à KABARONDO, la bifurcation de KABARONDO à la station  d'Essence KLSS. Le dit hôpital est localisé dans le District de santé KAYONZA ,il est limité à :

L'Est : par le District de Kirehe

L'Ouest : par le District de Rwamagana

Au Nord : par le District de Gatsibo

Au Sud : par le District de Ngoma

I.2.HISTORIQUE DE L'HÔPITAL DE RWINKWAVU

L'hôpital a été construit entre 1944-1945 au moment où notre pays était sous la colonisation belge. La région de RWINKWAVU était une zone minière d'extraction de la cassitérite. Le but de la création de cet hôpital de RWINKWAVU était de soigner le personnel de la société SOMIRWA qui extrayait la cassitérite dans cette région.

Vers les années 1985, l'hôpital a été attaché au MISANTE avec la raison d'octroyer les services à la population environnante. Dès lors, bien en entendu le personnel de cet hôpital était affecté par le MINISANTE qui représente le Gouvernement Rwandais dans le domaine de la santé.

Les évènements tragiques (génocide de 1994) n'ont pas épargné l'hôpital de RWINKWAVU. C'est dans ce cadre que l'hôpital a subi le vol et pillage de tout matériel.

L'endommagement des infrastructures, le massacre d'un grand nombre du personnel ainsi que la fuite des autres.

Après la tragédie du génocide des tutsi au Rwanda en , l'hôpital a été occupé par le service militaire de l'A.P.R comme succursale de l'hôpital militaire de KANOMBE, jusqu'en 2001. Vers la fin du 2001, il a fonctionné comme Centre de Santé jusqu' à la fin du 2005.

I.3. HISTORIQUE DE PARTNERS IN HEALTH AU RWANDA

Au début de l'an 2006, l'hôpital de Rwinkwavu fonctionne en partenariat avec l'ONG américain du nom de Patners In Health (PIH). PIH est une organisation non gouvernementale en provenance des Etats -unis d'Amérique qui a été fondée par Prof. Dr. Paul Famer Todd MC Cormack et White Thomas en 1987. PIH aide surtout les PVVH, les pauvres à trouver la solution de certains problèmes sanitaires et alimentaires. Cette ONG a aussi aidé dans la réhabilitation de cet hôpital.

I.4 EXTENTION DE PARTNERS IN HEALTH AU MONDE

Partners In Health collabore avec le Gouvernement Rwandais dans le cadre d'aider la population à trouver l'accès sur les médicaments, surtout les ARVs. Partners in health travail dans huit pays du monde, à savoir :

-Zanmi Lasante,Haiti.

-EATESC-Huehuetenango, Guatemala.

-EAPSEC-Chiapas, Mexico.

-Socios en Salut,Peru

-TOMSKOblast,Russia.

-Rwanda

-Boston PACT Projet ,USA.

- Burundi.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault