Introduction.....................................................................................1
Chapitre I : Etude
Titrologique...............................................................7
@ I.1-La symbolique de « Bleu Blanc
Vert »..............................................8
@ I.2-Style d'écriture de Maissa
Bey.....................................................12
@ 1.3-Ecriture et révélation
féminines...................................................14
Chapitre II : Etude des
personnages.......................................................18
@ II.1-Etude des personnages
principaux...............................................21
a)-
Ali..............................................................................................21
b)- Lilas...........................................................................................22
c)- La vie du
couple:............................................................................23
@ II.2-Etude des personnages
secondaires..............................................25
a)-Le père de
Ali.................................................................................25
b)-La mère de
Ali................................................................................25
c)-La mère de
Lilas..............................................................................26
d)-Le frère
Hamid...............................................................................26
e)-Le père de
Lilas...............................................................................27
@ II.3-Niveau de la
narration.............................................................27
Chapitre III : Les repères
identitaires......................................................30
@ III.1-Les espaces de la
quête............................................................31
a)-Alger, espace
originel.......................................................................31
b)-Le village, le point de départ (de
repère).................................................32
c)-L'immeuble....................................................................................32
@ III.2-La fusion des
cultures.............................................................41
@ III.3-L'écriture entre une
« culture » et
« interculture »...........................43
Conclusion.......................................................................................46
Références
Bibliographiques................................................................48
Références
Internaugraphiques ............................................................51
«
Écrire contre la violence du silence, de
l'injustice, de
l'indifférence et de l'oubli ».
«Mon
écriture est un engagement contre tous
les
silences ».
Maïssa Bey
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