2.6.3 Le palming:
Palm signifie «paume
des mains» en anglais. Le palming définit donc l'action de massage
que l'on pratique sur les yeux avec les paumes des mains.
En plaçant les
paumes de mains en cuvette sur les yeux, on constate que la paume correspond
parfaitement à la région de l'oeil.
Il s'agit de
trouver la position idéale qui ne touche pas les yeux, ne laisse passer
aucun rayon lumineux et ne gêne pas la respiration.
Le mieux est
de vous installer sur une chaise et de poser les coudes sur la table.
Les yeux fermés ou ouverts (si vous ne pouvez vous
empêcher de les crisper) dans le noir absolu, respirez
profondément 10 fois en retenant votre respiration quelques secondes
après chaque inspiration. Avant d'ouvrir les yeux, massez doucement du
bout des doigts les muscles du pourtour de l'oeil, du front et de la naissance
des cheveux. Cillez 3 fois et regardez un
objet: l'amélioration de l'acuité visuelle est instantanée
car cet exercice permet une détente et une
régénération profonde de l'oeil.
A pratiquer sans limitation. Vous pouvez vous abonner à
cet exercice tous les soirs.
L'attitude type de l'accablement vous sera, cette fois, profitable !!
Chapitre 3: Les entraînements visuels par le
programme «Gym Des Yeux» Sur La Nintendo DS
(Entraînement de fond).
3.1 Entraînement de fond
3.1.1 Acuité
Visuelle Dynamique
3.1.1.1 Cercle
caché
Instruction: Un cercle est placé dans une boîte parmi
trois. Le principe est de suivre la boîte contenant le cercle et de la
retrouver une fois que les trois boîtes ont été
mélangées. Les sujets doivent ensuite
toucher la boîte contenant le cercle.
3.1.1.2 Compte-lettres
Instruction: Les sujets mémorisent rapidement une lettre
puis comptent, combien de fois, celle-ci apparaît dans une série
de lettres qui traverse rapidement l'écran.
3.2.1 Vision Instantanée
3.2.1.1 Nombres
éclairs
Instruction:
Dans cette
activité, des chiffres apparaissent rapidement sur l'écran
supérieur. Les sujets doivent alors composer
le bon chiffre sur un clavier. Lorsque cette activité devient plus
difficile, la séquence de chiffre devient plus longue.
3.2.1.2 Cercle
repéré
Instruction:
Dans cette activité, des
symboles apparaissent un court instant dans 12 boîtes disposées
sur l'écran tactile. Les sujets doivent toucher le seul cercle parmi
tous les symboles.
|
|