WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'entrainement visuel par le programme "gym des yeux" sur Nintendo DS

( Télécharger le fichier original )
par Adnane EL GHAZY
Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale de Herstal - GRADUAT Optique - Optométrie 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Il n'existe aucun test de la vision stéréoscopique acquise.

1.8.1 Correspondance rétinienne:

La correspondance rétinienne est à base de l'intégration binoculaire du localiser: pour que la fusion et la vision stéréoscopique soient possible, les deux fovéolas et les points topographiquement correspondants des champs binoculaires des deux rétines doivent avoir la même valeur spatiale, c'est-à-dire être porteurs de la même direction visuelle, direction visuelle principale pour les deux fovéolas et direction visuelle identique pour tous les points de même coordonnées quadratiques par rapport à la fovéola; c'est la loi de la direction visuelle identique des deux rétines. S'il en est ainsi, le sujet localisera les objets visuels dans l'espace selon la résultante binoculaire, c'est-à-dire selon la direction visuelle commune, ou de fixation binoculaire; elle correspond à la bissectrice de la direction visuelle principale des deux yeux, comme si elle provenait de l'oeil cyclope placé entre ceux-ci. La valeur spatiale d'un point de l'espace ne définit pas seulement la position relative de ce point par rapport à un point, mais surtout aussi sa position égocentrique, c'est-à-dire par rapport au moi regardant.

1.8.2 Correspondance motrice:

La correspondance rétinienne a pour corollaire obligé la correspondance motrice, c'est-à-dire l'alignement permanent des axes visuels sur l'objet fixé. Cet alignement doit pouvoir être maintenu aussi bien au cours des déplacements ou mouvements conjugués des yeux, dits de version, qu'au cours des mouvements de sens opposé, dits de vergence, lors des changements de la distance de fixation. Il dépend de l'équilibre moteur binoculaire, lui-même sous la dépendance de la coordination oculomotrice centrale, réglant la vergence tonique qui assure l'alignement des axes visuels dans le regard au loin, et les vergences d'ajustement accommodative, fusionnelle et de proximité qui ajustent l'alignement en vision rapprochée. Il dépend en outre de l'intégrité des voies nerveuses oculomotrices, de l'appareil suspenseur du globe oculaire et des muscles oculomoteurs eux-mêmes.

Si donc la correspondance sensorielle et la correspondance motrice sont en concordance, un objet visuel sera vu simple, dès lors que le sujet le fixe et qu'en conséquence son image tombe sur des points rétiniens correspondants. Les images qui tombent sur des points non correspondants devraient être vues doubles mais les mécanismes physiologiques de neutralisation du système visuel suppriment d'une manière ou d'une autre les parties gênantes des images [figure plus haut].

1.9 La vision des couleurs:

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"