WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Investigation numérique et expérimentale d'une flamme de diffusion d'impact

( Télécharger le fichier original )
par Nadjib GHITI
Ecole militaire Polytechnique - Magister en Aérodynamique et propulsion 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.4.4 Injection

Différents types d'injecteurs sont utilisés dans les dispositifs actuels de combustion. Dans des brûleurs entièrement pré-mélangés, le carburant et l'oxydant se mélangent préalablement avant d'arriver à la sortie du jet (voir la fig.I.6).

.

 

Figure.II-6 : Brûleur pour la combustion prémélangé.

Dans les brûleurs partiellement pré-mélangés, le mélange de carburant et d'oxydant se fait avant d'arriver à la sortie du jet (voir la fig.II-7)

Figure.II-7 : Brûleur pour la combustion Figure II-8 : Brûleur pour la combustion non

partiellement non prémélangée. prémélangée.

Dans ce cas, seule une partie de l'oxygène est fournie à travers le brûleur. Le reste est fourni par l'air ambiant environnant, entraîné. À la sortie du jet, le profil de vitesses est généralement non-uniforme. Dans les brûleurs de diffusion, le combustible et l'oxydant commencent à se mélanger à la sortie du jet (fig.II-8), où la vitesse est souvent non-uniforme. Dans les brûleurs de diffusion, le champ de température à la sortie est généralement homogène. La composition des gaz à la sortie est constituée par le carburant et l'oxydant. Si l'oxydant n'est pas fourni par le brûleur, il obtient une flamme purement diffusive.

II-4-5 Point d'arrêt

Le point d'arrêt est une caractéristique de l'écoulement dans les flammes d'impacts. Ce point participe à la stabilisation de la flamme. Il joue le rôle d'accroche flamme.

II.4-6 Effets de la quantité de mouvement

Il y a deux aspects pour les effets de la quantité de mouvement sur les flammes. Le premier suppose que la quantité de mouvement est orientée vers l'avant. Elle est généralement liée à la vitesse moyenne de sortie des produits de combustion. Le deuxième aspect est la quantité de mouvement latérale provoquée par l'agitation.

II.4-7 Luminosité de la flamme

Un exemple d'une flamme de grande luminosité est montré sur la fig. (II.9). Un exemple d'une basse luminosité de la flamme est montré sur la fig. (II.10). La luminosité de la flamme est fonction de plusieurs variables, mais elle est particulièrement appartient du carburant. Les combustibles liquides et solides tendent à produire des flammes plus lumineuses que les carburants gazeux en raison des particules présentes dans la flamme.

Figure.2-9 : Exemple d'une flamme à haute luminosité (d'après les résultats expérimentaux d'une flamme de diffusion butane/air [29])

Figure.2-10 : Exemple d'une flamme à faible luminosité (d'après les résultats expérimentaux d'une flamme de diffusion butane/air [29])

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon