WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Aspects épidémio-ciniques des accouchements prématurés


par Madirisha Jacques
ISETM Virunga  - A0 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE CINQUIEME : RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DU SERVICE DE SANTE DE LA REPRODUCTION SUR LA PEC DU PREMATURE A L'HOPITAL GENERAL DE REFFERENCE VIRUNGA

V.1. NECESSITE DU PROGRAMME

La réalisation de ce programme est nécessaire car il va répondre aux besoins ces bénéficiaires dans l'amélioration de la prise en charge des nouveaux nés prématuré afin d'assurer une bonne évolution néonatale de ces derniers et de la femme d'une façon spécifique dans la zone de sante de KARISIMBI en général et en particulier de l'Hôpital Général de Référence de VIRUNGA.

La participation du personnel soignants, et des familles dans le programme de la prévention de la prématurité constitue une clé non négligeable pour la prise en charge de qualité des femmes qui présentent des problèmes liés à la grossesse dans notre milieu. Il est important de souligner que pour être pleinement efficace, certaines règles doivent être conçues et suivies par toute la population de la zone de santé de KARISIMBI en ville de Goma ainsi que de tout le personnel des différentes formations sanitaires impliquées dans la maternité sans risques.

Il est donc primordial que le ministère national de la santé publique soutienne les programmes au niveau périphérique ayant en charge la santé reproductive et néonatale en leur fournissant les matériels et les techniques nécessaires pour l'amélioration de la qualité de prestation. Certains éléments contribuent à la survenue de la prématurité dans notre milieu d'étude notamment :

v Le manque d'information sur les urgences obstétricales

v Les mauvaises pratiques de la population sur la prévention des menaces d'accouchement prématuré

v Le manque de sensibilisation pour la vulgarisation des services de la santé reproductive

v L'absence des examens prénataux pour la gestantes

v La non dénonciation des IST et par conséquent mal soignées entrainant ainsi la destruction des organes reproducteurs des personnes non avisées.

C'est dans cette optique que nous proposons le programme de renforcement des capacités du personnel du service de santé de la reproduction et l'implication de la communauté afin de contribuer à la réduction de l'incidence de la prématurité et surtout de la prise en charge efficace et efficiente des prématurés. Les bénéficiaires directs, les bénéficiaires indirects, les bailleurs de fonds, les exécutants et les autorités politico-administratives et sanitaires doivent s'y impliquer pour résoudre ce défi qui préoccupe la communauté de la ville de Goma.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme