WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La prostitution : stigmatisation du métier dans le milieu urbain ; le cas des prostituées à  ziguinchor dans le quartier de tiléne.


par Djibril Diagne MASSALY
Université Assane Seck de Ziguinchor - Licence en sociologie 2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.5 Pertinence et Justification de l'étude

Le choix porté sur l'étude de notre sujet est lié par des motivations à la fois objectives et personnelles.

Objectivement, en tant qu'étudiant à l'UASZ, le fait qu'on soit orienté dans la filière de la sociologie nous invite vraiment à s'intéresser sur des sujets qui traitent les problèmes de la société. Car par définition, la sociologie est l'étude des faits sociaux. Raison pour laquelle il nous semble plus que normal de réfléchir sur des questions qui reflètent les problèmes sociaux. La prostitution est un fait social qui existe dans toutes les sociétés. Et évidemment, la stigmatisation des prostituées demeurent toujours à Ziguinchor dans le quartier de Tiléne.Au-delà de l'objectivité, l'étude que porte notre sujet est très important car les personnes qui se prostituent sont marginalisées et écartées sans pourtant êttre comprises.

Personnellement, j'ai choisi ce sujet car j'aimerais évidemment faire comprendre à la société que les prostituées ne sont pas inférieures à eux. Elles sont des personnes normales comme nous autres, seulement elles ont leur propre vécu et nous ne savons vraiment pas la raison pour laquelle elles se prostituent donc j'ai choisi d'étudier ce sujet pour faire appel à la conscience collective de ne pas commettre des jugements de valeurs à leur insu. J'ai toujours voulu travailler sur des études concernant la criminalité, la déviance et la stigmatisation du coup cette volonté m'a poussé à réfléchir sur la question de la stigmatisation de la prostitution dans le milieu urbain.Car l'espace urbain est un lieu où il y'a beaucoup d'interactions..

Concernant la zone d'étude, le choix de lazone n'est pas du tout fortuit. Nous avons choisi le quartier de Tiléneparce qu'elle est l'un des quartiers qui accueillent le plus de prostituées à Ziguinchor. En plus de cela, Tiléne fait partie des zones qui attirent beaucoup plus de personnes à Ziguinchor.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote