WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse qualitative des risques liés au stockages des hydrocarbures en milieu urbain. Cas des stations-service de la ville de Yaoundé.


par Auberlin Maffo
Université de Dschang Cameroun - Master professionnel en science de l'ingénieur option Mines et Pétrole 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 2 : MATERIEL, METHODES DE RECUEIL ET
D'ANALYSE D'INFORMATION

Ce chapitre, consiste à décrire les types et les rôles de matériels utilisés en mettant un accent particulier sur la méthodologie afin d'atteindre l'objectif principal.

II-1- Matériel

Pour la réalisation de ce travail, deux types de matériels ont été utilisés à savoir : la documentation et le matériel de la technologie.

II-1-1- La documentation

Nous avons utilisé comme matériel la documentation dans le but de la recherche bibliographique et de disposer d'un cadre théorique suffisante nous permettant de décrire notre fief d'étude. Comme exemple de documents, nous pouvons citer :

> Les livres (Méthodologie d'évaluation des risques de l'INERIS ; L'approche des risques de l'INRS ; Management des risque et des crises de Olivier HASSID...etc.)

> Les mémoires (Analyse des risques liés au stockage atmosphériques des Hydrocarbures de Belhadj Fatima Zohra; Analyse de risque de sécurité liés au stockage du fuel par la méthode MOSAR au niveau de la centrale thermique de Cap-Djanet de RAHIM Fatiha...etc.)

> Les articles (Gestion des risques par Dr. Rémi Bachelet ; Procédures liées à

l'implantation des établissements industriel au Cameroun par le MINEE...etc.)

> Une fiche d'enquête

II-1-2- Matériel de la technologie

Pour la collecte de certaines informations et leur traitement, il a été utilisé un certain nombre de matériels à savoir :

> Le GPS (Global Positioning System) type Garmin etrex 20 utilisé pour relever les coordonnées géographiques des stations-services.

> Des ordinateurs de marque HP 630 et PB HEV ont été utilisé pour le traitement des données à l'aide des logiciels comme : Google Earth pro, la Suite Microsoft office 2013, et Arcgis 10.2.

Mémoire rédigé et présenté par MAFFO Auberlin Page 18

Analyse qualitative des risques liés au stockage des hydrocarbures en milieux
urbain : cas des stations-services de la ville de Yaoundé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius