WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Entrepreneuriat. Comment accompagner les jeunes de la génération "y" dans un projet entrepreneurial?


par Alicia Evith Colca Riva Gras
Université Paul Valery  -  Master 2- Executive MBA Leadership, gouvernance et performance des équipes 2019
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

B. Premiers constats :

Dans cette sous-section, seront analysés les données concernant les différentes populations interviewées, afin d'éclairer sur l'apport scientifique des données des interviewés.

1. Etudiants entrepreneurs : Analyse de la population interviewée

Pour les EE sans D2E, âgé de 19 à 26 ans, 30% sont membres de la génération Z, dans la limite de la génération «Y» (1980-2000). Ils ont plusieurs domaines de compétences, 30% de leurs projets sont différents de leur spécialité.

Les D2E sont en majorité en dernière année de master ou Licence , avec généralement peu d'expérience dans le milieu du travail en général, seulement des stages. 60% ont déjà eu un engagement associatif.

Dans les étudiants en D2E, 60% ont leur projet en lien avec leur domaine de compétence, et les 40 % restant ont tenté une idée différente de leur spécialité académique. Ils ont entre 20 et 26 ans et les 100% font parti de la générations «y» 70% d'entre eux ont un but social.

2. Accompagnateurs : Analyse de la population interviewée

Pour les accompagnateurs professionnels et pédagogiques, la majorité a une expérience de terrain supérieure à 10 ans. 30% ont moins de 10 ans d'expérience, et une seule personne a plus de 25 ans d'expérience en entrepreneuriat. Seulement 10% des interviewés ont une certification d'accompagnateur en entrepreneuriat, mais 100 % ont une formation supérieure et une expertise technique. La tranche d'âge la plus présente, c'est les majeurs de 40 ans, donc génération «X«, 30% des interviewés appartiennent à la génération «y«, et 20% sont des Boomers. La majorité a déjà crée au moins une entreprise, contre 30% qui n'ont pas d'expérience de création personnelle.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera