WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Autonomisation de la femme malienne face à  la tradition: mythe ou espoir ? Etude de cas en commune IV du district de Bamako

( Télécharger le fichier original )
par Issa DOUMBIA
Institut National de Formation des Travailleurs Sociaux - Diplome Supérieur en Travail Social 2016
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

E. La situation administrative et politique :

La commune IV est une collectivité administrative décentralisée, dirigée par un conseil communal de 37 conseillers, présidé par un maire. Le conseil est l'organe de décision et de validation des actions de développement socio-sanitaires dans la commune.

En vue de rapprocher les services administratifs à la population, des centres secondaires d'Etat civil ont été créés dont deux(02) à Lafiabougou, deux(02) à Hamdallaye, deux(02) Djikoroni-para, deux(02) à Sébénikoro et un(1) à Lassa soit neuf (09) centres d'états Civil secondaires. En outre, il existe des services déconcentrés de l'Etat et des services techniques propres à la Mairie.

L'avènement de la démocratie a favorisé l'émergence de plusieurs partis politiques dont treize(13) ont leurs sièges dans la commune, ainsi que plusieurs associations et ONG intervenant dans divers domaines de développement. Les Programmes sectoriels (PRODESS, PRODEC, PRODEJ) sont mis en oeuvre dans la commune à travers le centre de santé de référence, le Service du Développement Social et de l'Economie Solidaire, le Centre d'Animation Pédagogiques, le tribunal de première instance et tous les autres intervenant dans les dits secteurs.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle