WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des activités touristiques au développement territorial : une étude cas de la commune de Port-Salut.

( Télécharger le fichier original )
par Charly Camilien VICTOR
Universite d'Etat d'Haiti - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 3 : Formulation d'hypothèses

Pour faire suite à ce long cheminement théorique et en conformité aux questions posées dans le chapitre I portant sur l'objectif de la recherche et la problématique, les hypothèses suivantes ont été formulées dans le but d'établir l'existence des relations entre les variables : développement territorial et activités touristiques.

Hypothèses

1-) Une bonne planification intégrée en matière de développement des activités touristiques par la prise en compte des besoins et aspirations des populations locales contribuera au développement durable de Port-Salut.

70 Dujardin, S.; Marek A, op. cit

48

2-) En tant qu'activité économique transversale, le tourisme dotera Port-Salut par le biais de ses atouts particuliers d'un potentiel de développement propre.

Section 4 : Méthode et sources bibliographiques

Pour rédiger ce mémoire et répondre à nos questions de recherche, puis confirmer nos hypothèses de recherches :

-Des revues scientifiques, dont Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC), Etudes Caraïbéennesrevues.org, Academia.edu, Economie ruralerevues.org, Land Economics, Cairn.info, Persee.fr.

-Des publications sur les sites des différents organes opérant dans le tourisme ou collectant des données sur l'évolution du tourisme à travers le monde et sur Haïti ont été consultées à savoir les informations données sur le site du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, ensuite, à travers le WTTC, le UNWTO, l'OMT, la CNUCED, la BRH, l'IHSI etc...

-Des articles de presse liés au tourisme dont ceux publiés au journal le nouvelliste, Haïti Press-Network, Le Matin, Le National etc.

-Des mémoires ayant un certain rapport à l'économie du développement surtout territorial ou local sont mobilisés, ainsi qu'au tourisme. La plupart des documents en format PDF ont été tirés des sites internet de renom.

-Enfin, les archives du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives ainsi que celles de l'IHSI ont été mises à notre disposition.

49

Deuxième partie

« Industrie touristique à travers le monde : Particularités régionales et nationales »

50

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams