WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Profil anatomoclinique sur les infections bacteriennes materno foetales à  l'hopital provincial général de référence de Kinshasa

( Télécharger le fichier original )
par Dr Francis KABASUBABO KABENGELE
Université de Kinshasa - Docteur en médecine, chirurgie et accouchement 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.6.2. La prévention :

La prévention de l'IMF repose sur le diagnostic et dépistage précoce des infections génitales et urinaires chez la femme enceinte, le traitement des septicémies maternelles au cours de la grossesse, du travail et le traitement des chorio-amniotites mais aussi par des soins gynéco-obstétricaux adéquat et responsable pendant le travail d'accouchement.

En salle de travail, les manoeuvres de réanimation doivent être aseptiques. Le matériel stérile à usage unique est un progrès important à cet égard (24, 36).

Dans le service de néonatologie, l'asepsie de tous les gestes, même les plus anodins, pour tous les soins donnés au nouveau-né est de rigueur. En maternité et dans les services hospitaliers, il faut se laver les mains avant et après chaque manipulation d'enfants, s'essuyer les mains avec des serviettes en papier jetables (tout en sachant que les serviettes en tissu sont vite souillées) (5).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand