WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Causes de la faible utilisation de service de consultation préscolaire en milieu urbain. Cas de la zone de santé de Kamalondo en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Vincent KAMWASHA KATONGA
Université de Lubumbashi RDC - Diplôme d'études approfondies en santé publique 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.7. VACCINATION

La prévention des infections est le principal moyen qu'ont utilisé les pays développés pour améliorer la santé maternelle et infantile. La vaccination est l'une des techniques qui concourent à cet objectif.

Les vaccins à usage humain sont des préparations contenant des substances antigéniques destinées à induire chez le sujet auquel elles sont administrées une immunité active spécifique.

En RDC, le Programme Elargi de Vaccination (PEV), créé en 1978, à pour mission de contribuer à une meilleure survie de l'enfant en réduisant la morbidité et la mortalité attribuables aux maladies évitables par la vaccination. Depuis 1981, les activités du PEV ont été progressivement intégrées dans les centres de santé au point que ce jour, toutes les zones de santé ont intégré le PEV dans leurs activités de routine.

Les maladies cibles du PEV sont : la tuberculose, la diphtérie, le tétanos néo-natal, la coqueluche, la poliomyélite, la rougeole, la fièvre jaune, l'hépatite virale B, la méningite. Les enfants concernés par les vaccinations de routine sont ceux âgés de 0 à 11 mois.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault