WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la problematique du controle et de la répression de la circulation illicite des armes légères et de petit calibre: impact sur la promotion de la sécurité collective en Afrique des grands lacs

( Télécharger le fichier original )
par John KAZEMBE
Université de Goma - Licence 2008
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

6. PRESENTATION SOMMAIRE DU TRAVAIL

Hormis les parties introductives et conclusives, ce travail scientifique est embelli par deux modestes parties, subdivisés en chapitres, sections, ces dernières subdivisées aussi en paragraphes.

La première de ces parties manifeste la prolifération et la circulation illicites des ALPC face au poids des réalités de l'Afrique Centrale. Cela, non seulement par l'étude dimensionnelle des ALPC et de leur réalité en droit international (Chapitre I) mais aussi en présentant les mécanismes juridiques actuels qui réglementent le contrôle des ALPC (Chapitre II).

La deuxième partie de cette oeuvre scientifique critique objectivement les mécanismes juridiques internationaux de contrôle et de répression de la circulation illicites des ALPC en présentant leurs faiblesses (Chapitre III). Les conditions de l'efficacité et de l'effectivité de ces mécanismes juridiques internationaux : les sanctions n'ont point été oubliées (chapitre IV).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire