WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le marketing internet en France et benchmarking en Europe

( Télécharger le fichier original )
par Sandra-Luce NSIKAHANA
Institut d'Administration des Entreprises - Master Stratégie, veille d'Entreprise et Technologie de l'Information et de la Communication 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. VEILLE MARKETING ET BENCHMARKING A L'INTERNATIONAL

La veille est un processus continu de recherche, d'analyse et de diffusion d'informations pertinentes et sélectionnées, et qui apportent des avantages concurrentiels à l'entreprise.

L'environnement économique est sans cesse mouvant. Il devient chaque jour indispensable pour une entreprise de maîtriser certaines données essentielles.

Fivia souhaiterait à terme positionner Ratecard sur les marchés de la publicité sur internet dans les pays suivants :

L'Allemagne

L'Espagne

La Grande Bretagne

L'Italie

J'ai cherché les informations sur le marché publicitaire tant au niveau régional, national qu'international. Ces informations collectées, issues de diverses sources ont ensuite été analysées et structurées. Voici la synthèse.

IV.1 Le marché britannique de l'E-PUB

La publicité sur internet connaît une croissance soutenue alors que le marché global de la publicité est morose.

Indicateurs de valeur

Le marché britannique de l'e-pub est le plus gros marché au regard des investissements consacrés à la publicité en ligne. Les annonceurs britanniques ont dépensé près d'un 1,4 milliard d'euros au premier trimestre 2006 en terme d'investissements, soit une hausse de 40% par rapport à 2005. La grande Bretagne reste le 1er marché du secteur de la publicité sur internet en Europe.

Indicateurs de volume

La publicité en ligne représentait en 2004, 3.9% des dépenses de publicité au Royaume Uni, toujours d'après IAB UK. Le Royaume Uni comptait 36 millions d'internautes.

Top des annonceurs en Grande Bretagne

Vodafone

Philips

British Gas

Capital One

Skybet

O2 Viag Interkom

Sky TV

AOL

Dell

Virgin - Virgin Money

Toutefois, les annonceurs britanniques sont ceux qui ont enregistré le moins d'impressions publicitaires en ligne en 2005 (37,9 milliards).

Secteurs les plus en vogue

Les sociétés de services financiers (23%) sont celles qui ont le plus utilisé l'e-pub. Viennent ensuite la vente à distance (13%) et les loisirs (10%), les voyages, le télécommunications, l'informatique / multimédia et l'Automobile.

Tendances sur le marché

Forte croissance du Rich média et adoption du très haut débit. Au royaume Uni, toutes les 10 secondes, une personne s'inscrit pour avoir une connexion. Au dernier trimestre 2004, une publicité en ligne sur quatre au Royaume Uni était basée sur la technologie Rich Média. Les publicités sont plus efficaces. Le plus gros annonceur de rich média en Grande Bretagne était Flash d'Europe qui est également le plus grand d'Europe. Les taux de CPM en Grande Bretagne, resteront supérieurs à ceux des autres pays, selon les prévisions.

D'ici la fin 2006, le marché de la publicité on line devrait même dépasser celui de la presse écrite pour atteindre 2,9 milliards d'euros. (Source IAB UK)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire