WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le marketing internet en France et benchmarking en Europe

( Télécharger le fichier original )
par Sandra-Luce NSIKAHANA
Institut d'Administration des Entreprises - Master Stratégie, veille d'Entreprise et Technologie de l'Information et de la Communication 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.4 Mode de distribution

Il s'agit particulièrement du guide Ratecard papier. Edité à 2000 exemplaires les années précédentes, la version papier de Ratecard a été éditée à 2500 exemplaires cette saison. Ce guide, distribué gratuitement aux principaux acteurs du marché de la publicité sur internet, reste un outil indiscutable pour les média planners.

De 2000 à 2003, Ratecard a été la seule base de données de l'offre des tarifs publicitaires sur Internet. Depuis, de nouvelles sociétés essaient d'intégrer ce marché de niche.

Les principaux concurrents sont : Offre Media, CB News.

Offremedia

Depuis 2005, le site offremedia.com propose également l'accès en ligne à une base de données des tarifs, aux news du marché et à des études.

Avec cependant des différences notables par rapport à Ratecard :

Offremedia recense les tarifs web, presse, télévision, affichage et radio et ne développe pas d'expertise autour du media Internet

Si les régies ont la possibilité d'entrer gratuitement certaines données en ligne, celles- ci ne sont pas exhaustives : 1 ligne de tarifs, nom, adresse et téléphone de la régie.

La mise en ligne de tous les tarifs, des trafics, des CGV...est facturée 1500 € par an. La régie peut elle-même prendre en charge ses mises à jour, demander un support à Offremédia (50€ / session de mise à jour).

On ne trouve pas à proprement parler d'études sur le site : il s'agit de liens vers les communiqués de presse des régies.

Enfin, Offremédia n'édite aucune version papier de ses données.

CB news et le guide papier de la publicité sur Internet 

CB news, édite depuis 18 ans un coffret de guides « Short List » qui réunit en 5 tomes tous les experts de la communication. Chaque guide présente un métier : publicité, marketing, communication d'entreprise, design et études ; les sociétés y sont présentées sous forme de fiches techniques.

A partir de mai 2006, le volume publicité va être enrichi d'une partie dédiée à la publicité sur Internet avec une présence des régies et portails Internet en simple ou double page.

Sites et portails

Régies on-line

2500 euros la simple

2000 euros la simple

3500 euros la double page

3000 euros la double

Le coffret Short List est adressé gratuitement aux 4000 entreprises ayant le plus investi en plurimédia (Presse, Radio, TV, Internet, publicité Extérieure, Media Tactique et Cinéma), et disponible par ailleurs au prix de 105 euros.

CB news lance également une nouvelle plateforme shortlist.com (portail de la communication) qui donne accès, en ligne, à certaines informations présentes dans les fiches techniques papier. Des mises à jour peuvent être effectuées par les sociétés si elles le souhaitent.

Différence notable avec Ratecard : aucune offre tarifaire n'est présentée. On trouve, dans les guides, une présentation des sociétés et leurs principaux budgets.

Cette concurrence étant faible et indirecte, Fivia n'en ressent pas encore les effets. De plus ces différentes sociétés ne présentent pas de services aussi complets que Ratecard.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon