Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

Rapport de stage effectué au laboratoire numérique de la faculté de pétrole, gaz et énergies renouvelables


par Henock MONGA
Université de Kinshasa  - Licence 2022
Dans la categorie: Rapports de stage
   
Télécharger le fichier original

précédent sommaire suivant

II.3.2. Enregistrer une base de données sans modifier le non

Si une base de données existe déjà, vous pouvez l'enregistrer sans modifier le nom. Il est aussi possible d'enregistrer une base de données sous un autre nom dans le même ou dans un autre répertoire.

II.3.2.1 Enregistrer une base de données sans modifier le nom

Pour enregistrer une base de données sans modifier le nom, suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrir le menu Fichier afin d'accéder aux sous-menus qui sont disponibles dans ce menu ;

2. Sélectionner le sous-menu Enregistrer. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Enregistrer qui est disponible dans la barre d'outils d'accès rapide.

19

19

II.3.2.2. Enregistrer une base de données sous un autre nom

Pour enregistrer une base de données sous un autre nom, procédez comme suit :

1. Dans le menu Fichier, cliquez sur le sous-menu Enregistrer sous afin d'accéder à la fenêtre suivante permettant de sélectionner un format pour enregistrer la base de données ;

? Sélectionnez l'une des options disponibles dans la partie Type de fichiers qui se trouve à gauche de la fenêtre ;

? En sélectionnant la première option Enregistrer la base de données sous, vous obtenez plusieurs types données dans la partie située à droite de la fenêtre. Cliquez sur Base de données Access pour obtenir la boîte de dialogue suivante ;

II.4.Créer et modifier une table

Lorsque vous travaillez à partir d'une base de données vide, vous devez réaliser des tables et d'autres objets afin de saisir vos données. Les tables permettent de stocker l'ensemble des informations d'une base de données. Les tables se réalisent en utilisant les outils disponibles dans le groupe Tables du menu Créer. Elles peuvent s'afficher de deux façons différentes. Dans ce chapitre, nous verrons les étapes à suivre pour créer et modifier une table.

II.4.1- Créer une table

Après la création d'une base de données, vous accédez à une fenêtre comprenant une table vierge (figure 1.4). Vous pouvez aussi insérer d'autres tables à partir du menu Créer. Pour insérer une table, cliquez sur Table qui se trouve dans le groupe Tables du menu Créer. Après avoir créé la table, vous devez la sauvegarder en cliquant sur le sous-menu Enregistrer du menu Fichier.

Si vous fermez la table sans la sauvegarder, une fenêtre s'affiche et vous invite à enregistrer les modifications apportées. Sélectionnez Oui afin d'enregistrer la table, cliquez sur Non pour ignorer les modifications apportées ou cliquez sur Annuler pour laisser la table ouverte.

Dans la boîte de dialogue permettant d'enregistrer la table, tapez le nom

de la table dans la zone de saisie. Ensuite, cliquez sur le bouton OK.

précédent sommaire suivant